Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Volt 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 0:17    Sujet du message: Volt 3D Répondre en citant

En complément à l'article de Mikes dans la section Gaumont Disney, j'ai vu Volt hier au Gaumont opéra salle 2 (ancien Paramount). Pour ceux qui avaient fait la visite silverscreen, c'était la salle avec un balcon, elle est maintenant en gradins et c'est une très belle salle avec un écran "correct".

Ici c'est le système à lunettes actives qui est utilisé, avec les lunettes rouges, très "sport", mais dans le noir...

j'ai mis la moitié du film où je ne trouvait pas l'image terrible à me rendre compte que cela s'améliorait en soulevant les lunettes, c'est un peu fatiguant mais meilleur (je porte des lunettes). Le relief ne m'a pas convaincu, moins que celui du Marignan ou du Publicis, qui je pense ont plus de lumière derrière le projecteur. Comme Mikes, j'ai trouvé que ça manquait de fluidité et même souvent de netteté.

Rien Rien à voir avec l'Imax 3D, j'espère que monstres contre aliens sera dans ce format, prions.... (annoncé sur l'affiche, dans le magazine Gaumont)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour, j'apporte mes impressions sur Volt 3 D cette fois ci sur le système sur lequel je travaille : Dolby 3 D.

Nous -Kinepolis- avons inauguré une deuxième salle 3 D pour la sortie du film : écran scope de 15 mètres de base avec un DP 3000. Xénon de 6500 watts. Le résultat m'a paru très correct même si le manque de lumière se fait un peu sentir. Pas vraiment d'effets sortants mais la profondeur de champ est bien là.

Et puis, il y a deux jours, je projette Volt en numérique mais version 2 D sur un écran beaucoup plus grand (24 mètres de base) et là le choc : des couleurs éclatantes et une luminosité éblouissante.

Alors, vaut-il mieux avoir une projection en relief qui assombrit fortement l'image avec une échelle colorimétrique assez fade ou la version plate mais avec une image irréprochable ??? Sincèrement, je pense que la question mérite d'être posée.

Pour finir, je rejoins vos impressions sur la supériorité incontestable de l'IMAX 3 D mais avec des lanternes pouvant accueillir des xénons de 15 000 et plus, on peut dire que ce format est hors compétition par rapport au numérique. J'espère avoir l'opportunité de voir "Monster vs Aliens" dans ce format.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Avis dans le post du DV a écrit:
J'ai déjà vu ce film 2 fois auparavant (mais pas en 3D, et pas en numérique), et par rapport à ces autres séances, j'ai trouvé que les couleurs de l'image étaient délavées, pâles...
Elles étaient aussi parfois un peu floues, ou pas très fluides, un peu comme quand on joue à un jeu vidéo sur un mauvais écran LCD, si vous voyez ce que je veux dire.
Sinon, les effets 3D n'étaient pas mal, mais sans atteindre le WaOUUH de l'Imax 3D de Ghosts of the Abyss ou le numérique 3D de Voyage au Centre de la Terre (vu avec le procédé lunettes actives).
Bref, ça confirme un peu plus après Fly Me to the Moon, que je suis pas très fan du procédé Real-D: images trop pâles à mon goût, un espèce d'effet désagréable sur certaines scènes (une espèce de brillance certainement du au type d'écran). Et puis ça me donne un peu mal à la tête (alors que rien avec l'Imax pourtant ...)


J'ai bien l'impression que pour compenser le manque de luminosité, ils ont artificiellement saturé les blancs sur la version 3D, à tel point que la plupart du temps, Mittens tirait franchement vers le gris plus que sur le noir, et que les détails, comme le pelage de Volt étaient complètement gommés Sad Apparemment, ce n'est pas tant la technique utilisée que le master 3D en lui-même dans ce cas.

Bref, c'est un peu du gâchis, mais le "bon" côté pour l'avenir de la 3D, c'est que la plupart des gens ne le verront pas une seconde fois au ciné et ne rendront compte de rien, et seront très content de leur expérience...

Sinon, on a eu la BA de Monstres & Aliens avant Volt, et il était annoncé en Imax 3D et Real-D... Pourvu qu'ils le prennent en Imax...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:


Pour finir, je rejoins vos impressions sur la supériorité incontestable de l'IMAX 3 D mais avec des lanternes pouvant accueillir des xénons de 15 000 et plus, on peut dire que ce format est hors compétition par rapport au numérique. J'espère avoir l'opportunité de voir "Monster vs Aliens" dans ce format.


Il y a le xénon, mais il y a aussi la fenêtre de projection: deux images IMAX simultanées boostées par deux xenons. De l'autre côté une petite matrice avec une seule lanterne !

(le projecteur du Gaumont Opéra m'a plus fait penser à un gros Barco (en fait il était de marque NEC) qu'au gros projecteur numérique du Publicis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce jour (revu pour ceux qui ont suivi) Volt au Marignan.
L'écran doit être de la même taille que celui du Paramount, mais l'image m'a parue plus lumineuse et le relief plus convaincant (les deux sont surement liés, on voit mal le relief dans le noir).
Je pense aussi que le point était un poil meilleur et que cela jouait pour la perception du relief.
Et puis c'était l'après-midi pour le soir la dernière fois (fatigue oculaire?)

En tous cas je trouve le film craquant bien qu'un peu long (pour les enfants). Il y a aussi un point de scénario que je n'ai compris qu'à la deuxième vision, le voyage de Hollywwood à New York était pour ma petite tête trop explicite...

Il s'agissait du même projecteur (NEC) et ici il paraissait plus gros, mais je pense que c'est une question de perspective du projecteur vu de la salle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com