Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

AVATAR
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 22:07    Sujet du message: AVATAR Répondre en citant

Vu hier la projection des extraits d'Avatar.
J'ai un peu hésité à faire les 60 km me séparant de l'IMAX da Marnes la vallée, craignant des complets...

En fait, à la séance de 21h nous étions, disons une cinquantaine, et à peu près autant à 21h45... (en grande partie les mêmes...). Il est affligeant de voir ça, même un 21 août, enfin...
Je me suis laissé dire que c'était un peu mieux aux champs...

Je ne parlerai pas du film mais de technique:
IMAX 3D très convainquant sur certaines scènes, beaucoup moins sur d'autres... Qui paraissent ne pas être en relief. Bande son (en VF, sauf l'intro de James en VO non ST) assez extraordinaire. Bref vivement le 18 décembre, ce devrait être techniquement intéressant. (une séance avec tous les membres du Forum ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement en effet même si je n'ai pas pu y aller (encore en vacances)...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fourvin



Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 1:01    Sujet du message: Re: AVATAR Répondre en citant

Dominique a écrit:
(une séance avec tous les membres du Forum ?)


Oui, un petit peu de social serait très bienvenu Smile A priori partant !
_________________
Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le post sur Avatar. J'habite en province et je pensais me faire un petit plaisir en allant voir Avatar en 3D dans les meilleurs conditions de projection possible. Il est fort probable que je doive faire le déplacement à Paris, alors quelle est votre recommandation en ce qui concerne la meilleure salle et les meilleures conditions de projection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sans conteste, la séance IMAX du Gaumont Disney village me parait gagnante :

il y a quelques réels avantages à voir Avatar dans ce format :

- Post production IMAX donc à résolution 4 K minimum.
- Deux bobines pour chaque oeil à 24 images / seconde : pas de triple flash et donc 3 D plus agréable à l'oeil.
- Colorimétrie 4:4:4 non dégradée (contrairement en num 3 D).
- Luminosité bien meilleure (2 X 15 000 watts ).
- Le format 1.85 contre 2.39 pour les salles classiques : plus d'image à l'écran que les copies croppées.
- La salle dans son ensemble : son, confort, angle de vision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement quelqu'un est allé le voir en Imax 3D ? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé le lendemain de sa sortie au MK2 Quai de loire. J'étais en milieu de salle. On nous a distribué des lunettes Xpand. Je n'ai pas reconnu le modèle du projecteur (si quelqu'un en sait plus...)
Pour ne parler que de la technique (de toute façon que dire de l'histoire...?) :
-On perd vachement en luminosité (au moins la moitié) à travers le verre polarisé. Je pense que le projo tourne avec une 6 kilo maxi (à verifier) pour une salle de 400-500 places. L'image est donc bien terne.
-L'attention requise pour l'expérience 3d est mise à mal par des reflets dans les coins des lunettes.
-Je ne comprends pas l'intérêt de rajouter une pseudo-dimension si ça doit être au détriment des 2 autres : d'accord on obtient des effets gadget de profondeur et de relief, mais on perd vachement en lisibilité des images, en définition (je retirais mes lunettes quand les plan me paraissaient "plats" : meilleurs en 2d), en liberté (le regard est embarqué de force par la 3d), en tranquillité (besoin fréquent de forcer l'accommodation, au risque de tenter d'accommoder sur une partie volontairement floue de l'image).
Bref une sensation désagréable de louper quelque-chose malgré un effort d'attention plus soutenu qu'en 2d. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que le scénar est débile, puisque le cerveau est déjà bien sollicité pour ne serait-ce que voir les images...

J'irai en voir des bouts au Normandie (2d 35mm FP30E) dans la semaine pour comparer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir en IMAX 3D, c'était d'une beauté et d'une force au-delà de ce que je pouvais imaginer. La profondeur de champ est incomparable, les couleurs sont vives, la lumière fabuleuse, le rendu des surfaces, des textures est incroyable. Une beauté renversante.
C'est simple, Pandora existe, les Na'vis vivent. Le film est une vraie perle, l'émotion est là et c'est de toute façon le plus important.
Merci Mr James Cameron !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre aussi d'une séance Imax 3D, très très beau.

Un peu surpris au début du film que l'image ne prenne pas tout l'écran, avec des bandes noires à droite, à gauche et en haut de l'écran, avec une déformation "trapèze" marquée en bas à droite, mais on l'oublie très vite.

Et pour une fois, ici la 3D n'est pas "gadget" avec des trucs qui volent vers le public, elle est juste là "normalement", donnant une profondeur supplémentaire à la beauté des environnements de Pandora Razz
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincu ... j'ai hâte de voir ça ! ...
Je vais finalement aller le voir à l'Imax 3D. Je ferai le déplacement depuis Strasbourg avec quelques amis (faut bien partager les frais de route).
Ce sera à la séance de mercredi à 13h30
Je pense qu'il est plus sage de réserver ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui réserve c'est plus prudent, surtout avec les vacances. Et il vaut mieux ne pas arriver 15 min avant le début de la séance au risque de se retrouver tout en bas près de l'écran... Je suis arrivé 35 min avant et il y avait déjà une longue file d'attente, j'étais placé dans le 1er tiers en partant du bas et pas au centre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il vaut mieux réserver, hier à 16h00 toutes les séances Imax étaient complètes jusque minuit Shocked

J'espère qu'ils referont des séances VO après mercredi prochain, j'ai envie de le revoir en VO.

En tout cas, ça prouve bien que c'est connerie (désolé du terme mais je ne vois que ça qui convient) de démonter le projecteur Imax après Avatar. Les gens se déplacent quand ça vaut le coup. Hier à côté de moi, il y avait des gens qui venait de Rennes, et derrière un groupe de joueurs en ligne qui se rencontraient tous pour la première fois "en vrai", et qui venaient de Lyon, Bordeaux, Lens, Chartres, ... et quii sont venus ici car chez eux, le film ne passait "que" en numérique 3D ... Rolling Eyes
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allé voir un extrait en 2d pour comparer.
Je n'ai pas du tout retrouvé les gains en définition et en luminosité que j'espérais, naïf que je suis...
ça remet un peu en question ma critique plus haut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir Avatar en IMAX 3D VO à 20h30... Séance mémorable !

Un mec (sans doute le directeur) nous informe au micro que le film sera un peu retardé à cause d'un problème technique avec la VOST... Le film commence enfin mais la musique d'ambiance de la salle est toujours en marche, pendant au moins les 3 premières minutes du film ! Les gens gueulent fort pour qu'elle soit éteinte. Ensuite, on s'aperçoit que l'image, le son et les sous-titres sont complètement décalés ! Là les gens commencent à gueuler très très fort, certains se lèvent... Le film finit par s'arrêter et les lumières se rallument ! C'est alors qu'on nous informe que le film sera projeté en VF et que ceux qui souhaitent partir et se faire rembourser le peuvent. Au micro, un mec nous dit qu'ils ont reçu la VOST juste avant la séance et que par conséquent ils n'ont pas pu tester et bien régler le tout... Bref, le film reprend en VF là où il s'était arrêté, les gens regueulent car ils le veulent depuis le début ! Au micro, on nous dit qu'il ne s'agit pas d'un DVD mais d'un film pellicule et que donc ce n'est pas possible. Mais ce n'est pas fini ! Après quelques minutes de VF, les sous-titres français réapparaissent puis une bonne minute plus tard, la VO survient cette fois parfaitement synchro et ce jusqu'à la fin du film... qui a quand même été applaudi !
On nous a filé 2 places gratuites à chacun...
Je ne comprends pas que la Fox ait livré la VOST que quelques minutes avant le début de la séance, le chauffeur était-il pris par la neige ??? Les mecs de Gaumont ont fait ce qu'ils pouvaient devant tous ces spectateurs qui gueulaient comme des putois enragés. Ils auraient peut-être dû annuler la VO dès le départ avant la séance quitte à faire gueuler les gens un bon coup au début... mais d'un autre côté, j'imagine qu'ils font confiance au distributeur qui doit tenir ses engagements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com