Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Paramount Opéra, salle 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 22:28    Sujet du message: Paramount Opéra, salle 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis sur ce forum depuis fort longtemps (depuis mes 14 ans...j'en ai aujourd'hui 22) mais j'ai très peu participé jusqu'à présent.
J'ai été dans mon adolescence conquis par l'ex Paramount et ses somptueuses grandes salles, cinéma dans lequel j'allais avec ma famille et mes amis. A ce sujet, en me rémemorant la salle 2 dans sa période pré-2006 (lorsqu'elle avait 610 places et un écran de 16m), je me suis rendu compte qu'elle n'avait été construite qu'en 1995 (selon Silverscreens) alors qu'elle avait un design et une conception assez années 80...

Quelqu'un en sait-il plus sur cette salle pour me confirmer cette date?
Merci Wink
PS: N´hésitez pas à partager vos impressions (positives ou négatives) sur le Paramount ou anecdotes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la 2 ne remonte pas plutôt à 1973 ?
_________________
Le cinéma, c'est un sport. (Georges Méliès)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
henri



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

La première version de la 2 date de 73 en effet, lorsque l'orchestre et la mezzanine de l'ancienne grande salle ont été découpé en 2 par le milieu (salles 2 et 4). Puis ce volume a été a nouveau modifié avec une salle 4 perpendiculaire a la salle 2; celle-ci recuperant toute la largeur de l'ancienne grande salle unique tandis que l'arrière de son orchestre a été récupéré par la salle 4.
Aujourd'hui je cherche a savoir a quel moment la 2e modification a eu lieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

La salle 4 a été ouverte en avril 1975. Il me semble qu'elle provient du 1er balcon de la grande salle d'origine, mais je peux me tromper.
_________________
Le cinéma, c'est un sport. (Georges Méliès)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com