Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Play time

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Invité





MessagePosté le: Lun 15 Juil 2002 23:20    Sujet du message: Play time Répondre en citant

Je suis en train de lire le livre de François Ede et Stéphane Goudet sur Play Time de Jacques Tati.

On peut lire que celui ci a choisi le 65mm sans retenir le format classique sans anamorphose de 1:2.2 mais de 1:1.85, soit avec des masques latéraux.

Il aurait pu choisir la vistavision avec son format natif de 1;85.

c'est étonnant quand on pense que 10 avant, Hitch tournait 4 ou 5 films en Vistavision, dont Vertigo (sueurs froides) qui est ressorti en 70mm avec ainsi les mêmes masques latéraux que tati. Un peu le chemin inverse. Sachant quand m^me que les films d'Alfred furent projetés en 35 vertical classique, avec donc perte de définition, alors que PT de Tati fut lui projeté dans sa véritable dimension à sa sortie
Avait t il prévu la sortie en DVD en 16/9 complet?

je perd la tête...
Revenir en haut de page
Bernard Paris
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Juil 2002 19:38    Sujet du message: Re: Play time Répondre en citant

... Le 16/9 c'est du 1,77...

Et l'écran 1,85 du Max Linder est top pour Playtime

Bernard
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Juil 2002 19:41    Sujet du message: Re: VistaVision Répondre en citant

Le problème du VistaVision, c'est que très peu de salles furent équipées avec des projecteurs 8 perforations. J'ai vu beaucoup de films VistaVision à l'époque, en commençant par "Strategic Air Command" (le 2ème film tourné en VistaVision, après "White Christmas"), "Loving you" (avec Elvis Presley), "les Dix Commandements", tous les Hitchcock et bien d'autres, mais je n'ai n'ai jamais été très impressionné par la qualité d'image, car toutes ces projections étaient faites sur des copies 35mm standard 4 perforations...
J'ai malheureusement raté la projection de "Vertigo" restauré sur copie 70mm. J'aurais bien aimé voir ce que cela donnait.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com