Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grumo
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 18:18 Sujet du message: le séverine, paris 20e |
|
|
Sos ! quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant des renseignements sur cette salle qui se trouvait Porte de bagnolet. Avez vous des souvenirs ? taille de la salle etc... Et surtout, quelqu'un sait-il la date de FERMETURE de cette salle (d'après mon souvenir c'est 1975 mais j'ai besoin d'une date précise...) merci bcp pour votre aide !! (un ex enfant-spectateur du séverine ...) |
|
|
|
philippe paris 18
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste une idée en passant, tu peux toujours aller à la bibliothèque du CNC, l'entrée est libre. Tu pourras y consulter le Bellefaye (Bible de la profession), cela te donnera déjà peut-être quelques éléments sur cette salle.
A+
Philippe |
|
|
|
ericbis2
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 23:40 Sujet du message: Re: le séverine, paris 20e |
|
|
grumo a écrit: | Sos ! quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant des renseignements sur cette salle qui se trouvait Porte de bagnolet. Avez vous des souvenirs ? taille de la salle etc... Et surtout, quelqu'un sait-il la date de FERMETURE de cette salle (d'après mon souvenir c'est 1975 mais j'ai besoin d'une date précise...) merci bcp pour votre aide !! (un ex enfant-spectateur du séverine ...) |
salut
ayant habité le 20e pendant 20 ans, j'ai fréquenté étant gamin le Séverine. La salle, devait faire environ 400 places et possédait un balcon assez profond. Elle faisait partie de ces salles de deuxième exclusivité du quartier mais vers les dernières années, passaient des films en premire vision (Dracula prisonnier de Frankenstein, par exemple) En effet, la salle a du fermer en juin 75 et le dernier film projeté était "Liaisons Perverses" pour deux jours,le cinéma ayant fermé ses portes un jeudi soir. La date exacte? je devrais pouvoir retrouver d'ici peu. Promis |
|
|
|
|