Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

qu'est ce qu'un obturateur tronc-conique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxc



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 20:30    Sujet du message: qu'est ce qu'un obturateur tronc-conique Répondre en citant

Dans les cours du cned on evoque l'obturateur tronc conique ! est ce qqn à une photo de cet obturateur car j'avoue ne pas saisir la totalité du cours du cned !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezin92



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: oise

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;

Je n'ai pas de schéma à vous proposer, mais je peux cependant vous donner la définition d'un obturateur tronc-conique par Jean Vivié dans "Projection des images animées et reproduction des enregistrements sonores" :

Citation:
En vue de couper le faisceau de projection dans sa section minimale, l'obturateur plan arrière doit être placé dans un plan aussi proche que possible de la fenêtre du couloir : mais, en raison de son diamètre, il présente un encombrement qui gêne la conception mécanique d'ensemble du mécanisme projecteur : on conserve les avantages de l'obturateur plan en substituant l'obturateur tronc-conique de diamètre équivalent et l'on obtient simultanément une réduction sensible d'encombrement. C'est donc cette solution que l'on trouve de plus en plus souvent adoptée sur les projecteurs de modèle récent, en la combinant d'ailleurs avec la technique de la rotation à double vitesse (2.880 t/mn)


Normalement, ce paragraphe commente une illustration, que je n'ai malheureusement pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com