Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Monstres VS Alien Imax 3D... Pellicule Imax rayée...!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 15:37    Sujet du message: Monstres VS Alien Imax 3D... Pellicule Imax rayée...!!! Répondre en citant

Ou quand Imax ne rime plus avec qualité Sad

Mais avant, revenons à la première surprise de la soirée.
Il faut payer un supplément de 3€ car le film est en 3D Confused
Après 1€ précédemment, 2€ pour Volt, maintenant 3€ Exclamation A ce rythme, dans 5 ans, ce sera 10€ la place et 50€ de supplément 3D Laughing

Sinon le film en lui-même, l'histoire est quelconque, par contre les effets 3D sont autrement plus convaincants que pour Volt en numérique.
Mais ce qui gâche la séance, c'est un problème technique: des rayures horizontales (sens normal pour l'Imax) sur toute la longueur du film, avec selon les moments de 1 à 7 rayures réparties sur l'écran.
Sans les lunettes, elles sont bien visibles, et avec les lunettes, on ne les voient pas si on regarde uniquement avec l'oeil droit. Avec oeil droit+gauche ou oieil gauche, c'est rayures-land.

Et sur un film en 3D, les rayures, ça pique les yeux Evil or Very Mad

"Crystal Clear Images" n'est pas d'actualité au DV pour ce film, c'est d'ailleurs la première fois que je vois une pellicule Imax rayée, le projecteur devant éviter ce problème à ce qu'il me semblait; problème à la fabrication de la pellicule?

En tout cas, qualité technique très décevante, en plus payer pour la première fois un supplément pour l'Imax, pour la séance Imax la plus pourrie que j'ai vue, ça fait bizarre et ça laisse pas de bonne humeur à la sortie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation
_________________
www.imaxdmr.com


Dernière édition par Mikes le Dim 05 Avr 2009 20:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on ne peut pas les accuser de pub mensongère, l'illustration sur le site comprend une fine ligne blanche horizontale...

Blague à part, je voulais aller le voir ce soir, j'hésite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, quand il n'y a qu'une rayure et qu'elle au milieu (10 premières minutes environ), ça ressemble à ça Laughing

Si tu vas le voir tu me diras si c'est moi qui voit le moindre défaut ou si ça saute aux yeux.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Presque vu ce soir au Gaumont Opéra Capucines (feu le Paramount), annoncé sur le site de Gaumont en VO 3D (la seule salle dans ce cas).

Ben en fait non, c'est de la 2D. Merci bien, je suis donc rentré chez moi! Cette fois, les cinéphiles amateurs de VO semblent avoir fait les frais de la guéguerre ("greed" pour les anglophones?!) entre le distributeur et les exploitants.

C'est triste, mais en tant que passionné de salles de cinéma, je suis de plus en plus attaché à mon LCD...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère me fier à Allociné plutôt qu'au site de Gaumont... Certains films annoncés en VF sur le site de Gaumont sont en fait en VO (bien renseigné sur Allociné).

Je l'ai vu jeudi soir au GDV et n'ai pas remarqué ces rayures... Est-ce que la pellicule a été rayée juste après ? En tout cas, j'ai apprécié cette séance Imax 3D, ça m'a assez convaincu, en tout cas ça m'a excité et j'attends avec impatience Avatar de Cameron (qui apparemment sera dispo en Imax 3D).

Par contre oui, les 3 € en plus, c'est abusé. Autant les 2 € requis pour la 3D je peux comprendre, autant le 1 € demandé pour l'Imax est injuste quand on sait qu'on ne paie pas de supplément pour une séance Imax classique... A moins que ça ait changé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve qu'ils s'emploient tous à tuer la bonne idée qu'était la 3D pour inciter les gens à revenir au ciné.

Hier, une famille avec 3 gamins sont allés voir Monstres VS Alien en 35mm 2D à cause de la majoration de 3€ par place (15€ en tout pour eux) Confused
Comme si des places à 10€ était déjà pas assez chères pour une famille Rolling Eyes
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc vu le film au GDV hier à la séance de 22h.
Passé les 23 minutes de pubs et de BA avec un niveau de son démentiel, le film commence...

Je dois avouer qu'après la description appocalyptique de Mikes, j'étais très inquiet et que j'ai été presque soulagé de la légereté des rayures. Certes elles sont présentes, variables d'un moment à l'autre, une surtout au quart (20%) en partant du haut de l'écran qui dure tout le film et évidement surtout visible sur les ciels et les passages dans l'espace où elle ressort en rouge très visible. En fait, au début du film, très bavard, et plein de ciels bleus, on ne voit que ça. Quand l'action démarre, on ne les remarque (presque) plus.
Cela étant, nous sommes des purites et je pense que seul un spectateur sur 100 remarquera ce défaut.
Il est vrai qu'à 15€ + parking + essence et usure du véhicule, on peut espérer une projection parfaite.
En même temps, je suis prêt à payer plus cher pour des projections différentes, plutôt que le tarif normal pour un écran grand comme ma TV dans une salle grande comme mon salon (la cité de l'ombre en première semaine au gaumont paramount...)

Pour finir, je ne sais pas si c'est ma vue où le fait que c'est de la 3D "artificielle", mais je ne trouve pas le relief "bluffant" comme certains films réellement en 3D que j'ai vus à New-york, Amnéville ou dans des attractions, sans parler du "crime était presque parfait" (1952) au studio action. (*)

Dans les productions récentes, seul voyage au centre de la terre au Marignan m'avait assez emballé, le manque de lumière des projections 3D digitales étant plus admises par le cerveau dans un film souterrain.

(*) édit: dans les films impressionnants en 3D au GDV, il y avait Beowulf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une copie IMAX rayée... Etant donné le prix, j'espère que vous avez demandé un remboursement et que vous avez signalez le problème.

Etant donné que les copies IMAX sont livrées sous la forme de bobines, il me parait impossible que l'intégralité du film ait été rayé en laboratoire.

Sinon, à propos de l'IMAX 3 D, un dossier à lire pour ceux que le sujet intéresse :

http://www.dvdrama.com/news-32896-imax-3d-numerique-3d-l-invasion-du-relief.php[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'une des deux était impeccable.

Espérons que ça ne se reproduise pas à l'avenir.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le supplément de 3 € est abusé, c'est clair qu'ils n'encouragent pas la fréquentation ainsi... 1 € à la limite mais là, des gens se pointent avec leur billet de 10 € pensant que ça leur paiera leur séance...

A propos de la 3D, est-ce qu'un film projeté en 3D est plus "lumineux" que la normale pour combler le côté sombre des lunettes ?
Ils devraient faire des lunettes type "œil de mouche" qui engloberaient totalement la champ de vision du spectateur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix des filtres polarisants, ce serait 10€ de supplément Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Une copie IMAX rayée... Etant donné le prix, j'espère que vous avez demandé un remboursement et que vous avez signalez le problème.


Sinon, à propos de l'IMAX 3 D, un dossier à lire pour ceux que le sujet intéresse :

http://www.dvdrama.com/news-32896-imax-3d-numerique-3d-l-invasion-du-relief.php[/img]


A 23h50 et ayant la moitié de la région parisienne à traverser, je suis rentré chez moi...

Article intéressant et avec peu d'erreurs, en fait juste quelques phrases imprécises ou mal tournées qui peuvent prêter à confusion.

Pour moi, le problème de la 3D, c'est comme beaucoup d'innovations techniques (pas seulement au cinéma), quand un "truc" fait vendre, des "connards" (désolé, j'ai pas d'autre mot) s'engouffrent dans la brèche et "pondent" des trucs infâmes uen surfant sur la bonne image du "truc".
On peut citer : le 70 mm qui était un magnifique procédé, dévoyé par des gonflages odieux qui ont détourné le public du procédé.
On peut citer : le Cinerama avec le super cinerama 70mm.
On peut citer : le Blu-ray où certains reports sont fabuleux (la conquête de l'ouest par exemple) d'autres sont à dégoûter d'avoir un un écran HD.
On peut enfin citer la 3D : Quand on a vu certains films 3D dans des conditions optimales : Dinosaures en IMAX 3D, Beowulf en IMAX 3D, le crime était presque parfait en naturalvision (2x35mm) et que l'on va voir une projection 3D numérique, même dans de bonnes conditions, il n'y a pas photo.
Et encore je ne parle pas de la Géode et de son écran noir en 3D. Il est certain que les gens qui y ont vu certains films en 3D vont rechercher les salles qui passent le film en plat, y compris au GDV !

Allez je vous laisse, je vais revoir la conquête de l'ouest, c'est pas du cinerama, mais c'est meilleur que bien des salles de complexes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

En nous relisant, il y a une chose triste que je note : notre amour de plus en plus passionnel pour notre écran plat... Quand je visionne "The dark knight" en Blu Ray sur mon plasma Panasonic Full HD de 50 pouces, je trouve le résultat supérieur à bien des projections professionnelles.

Sinon, Dominique, merci pour le compliment du dossier IMAX puisque j'en suis l'auteur. Etant donné que j'ai à faire à des passionnés, je vous joins les photos qui auraient dû normalement accompagner ce dossier si seulement le webmaster de dvdrama avait fait son travail.

Ce sont des photos de la cabine IMAX du GDV prise par moi même en compagnie du directeur qui est par ailleurs un homme charmant. Il m'a par ailleurs précisé que le prix de la place 3 D sur "Monsters..." a été majoré selon les conditions non négociables de la Paramount qui encaisse la majorité de cette majoration.

La copie IMAX que vous pouvez voir est celle de "Watchmen".







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 euros, c'est pour les lunettes ?

Si oui, comme j'ai toujours ma paire avec moi ... pas de soucis, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:
Les 3 euros, c'est pour les lunettes ?

Si oui, comme j'ai toujours ma paire avec moi ... pas de soucis, non ?


Pas sûr, c'est un suplément 3D.
En plus ils pourraient te demander d'où viennent tes lunettes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com