Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Monstres VS Alien Imax 3D... Pellicule Imax rayée...!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je les paye, je les garde Cool

Sinon, c'est un supplément 3D en effet, apparemment empoché en grande partie par Paramount.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Je les paye, je les garde Cool


Si c'était vrai avec les lunettes carton de certains films (y compris des lunettes polarisantes), les lunettes plastiques et bien sûr les actives sont en location...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il peuvent compter sur moi pour les rendre Wink

Niveau hygiène je pensais qu'ils les jetaient après usage ... donc la grosse poubelle n'est pas une vrai poubelle ?

En tous cas, ce serait la moindre des choses d'avoir des lunettes neuves au prix où ils les "vendent" !

Au moins les miennes, je peux les nettoyer chez moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les lunettes de l'Imax sont (normalement) nettoyées après chaque séance (machine).
Je suis plus sceptique pour les lunettes actives des projections numériques où on donne une lingette pour les nettoyer soi-même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour le nettoyage des lunettes IMAX : il y a une sorte d'immense lave vaisselle dans un local près de la cabine de projection d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avant je les remettais, mais depuis qu'il a fallu piocher dans la "poubelle" de la séance d'avant pour Volt des lunettes Real D pourtant jetables (j'ai réussi à en trouver un paquet pas ouvert, sinon je crois que je me serais un peu énervé), j'en garde au moins un exemplaire de chaque type au cas où.
Enfin, pas les actives mais ça fait longtemps que j'en ai pas vues, c'est souvent du real D maintenant.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu le film aujourd'hui (hier en fait vu l'heure...) les rayures sont toujours là bien sûr... et j'ai même l'impression qu'il y en avait plus...
Mais surtout à la fin du film, il y avait des stries verticales sur un bref passage, je n'ai pas eu le temps de voir sur quel œil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc le projecteur en lui-même qui raye la pellicule Shocked
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ce n'est pas le projecteur qui raye la pellicule, mais ces rayures sont dus (comme dans 95% des cas) à une erreur humaine. Il n'y en avait pas plus à la fin de l'exploitation. c'est l' oeil gauche qui était rayé et c'est arrivé le troisième jour de l'exploitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Raiders a écrit:
Mais non ce n'est pas le projecteur qui raye la pellicule, mais ces rayures sont dus (comme dans 95% des cas) à une erreur humaine. Il n'y en avait pas plus à la fin de l'exploitation. c'est l' oeil gauche qui était rayé et c'est arrivé le troisième jour de l'exploitation.


Pas de chance, j'y suis allé le 4ème jour Confused

J'avais remarqué que c'était que l'œil gauche, d'où je pensais que c'était un problème technique du projecteur.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en vacances lors de la première semaine d'exploitation et donc je ne l'ai pas vu. Les rayures sont quelques choses qui m'empèchent completement de rentrer dans un film surtout quand elles sont aussi présentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, le mal est réparé! Mon voyage à New York m'a enfin permis de voir la VO de Monsters Vs. Aliens en 3D et en VO (j'avoue que je commençais à désespérer!) Bon, c'est très beau, sympa, et vraiment drôle.

Pas de chance, si je puis m'exprimer ainsi, ce film m'aura assez peu marqué: deux jours plus tard, "Up" au Ziegfeld; bien sûr, la grande salle de 1300 places est presque vide alors que les multiplexes de la 42e rue affichent probablement complet, mais c'est la vie! La projection 3D est superbe; pas besoin de superlatifs, il n'y a rien à ajouter! Le film est magnifique, beau, passionnant et émouvant, j'ai rarement été aussi captivé par un dessin animé.

En espérant que nos distributeurs et exploitants nationaux nous réservent, pour une fois, une bonne suprise lors de la sortie du film (on peut toujours rêver!) Après tout, une bonne 3D, c'est un excellent moyen de lutter contre le piratage, en offrant au spectateur une magie dont il ne peut bénéficier à son domicile. Sans doute plus efficace que les élucubrations d'Albanel et consorts lors du passage en force de la loi DADVSI...


Silver Screens a écrit:
Presque vu ce soir au Gaumont Opéra Capucines (feu le Paramount), annoncé sur le site de Gaumont en VO 3D (la seule salle dans ce cas).

Ben en fait non, c'est de la 2D. Merci bien, je suis donc rentré chez moi! Cette fois, les cinéphiles amateurs de VO semblent avoir fait les frais de la guéguerre ("greed" pour les anglophones?!) entre le distributeur et les exploitants.

C'est triste, mais en tant que passionné de salles de cinéma, je suis de plus en plus attaché à mon LCD...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com