Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Rayures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 15:32    Sujet du message: Rayures Répondre en citant

Bonjour,

Je me trouve confronté à un type de rayure difficile à cerner : rayures courbes (un genre de S allongé en hauteur) coté support, relativement fixes d'une image à l'autre et ne prenant pas tout l'écran.

Une idée sur la-les cause(s) possibles?

(Je pensais à un problème de boucles, mais ne voie pas où elles auraient pu taper)

V5 + Plateaux + palpeur éléctro et mécanique

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce descriptif, je dirais une boucle qui saute suite à un mauvais collage. Elle devient trop grande et touche une partie du projecteur...

Pas d'autre idée... Est ce que l'avant programme est rayé ? Est ce que tout le film est rayé ? Est ce que la rayure change au fur et à mesure du film ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Proj
ça confirme ma première idée : en théorie il y a de grandes chance que ce soit un problème de boucle. Après vu nos projos, il faudrait un boucle 5 fois plus grande pour toucher quelque part...
Bref je vais rester vigilent.
à bientôt sur ce forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est l'été et j'ai eu de mauvaises surprises avec Mediavision : deux collages vraiment très merdeux qui ont fait sauté les boucles dans des proportions graves + décadrage. La boucle inférieure trop grande tapait sur le carter et sur le bloc de croix. Résutat : une belle griffe verte au milieu de l'écran. Aie ! Heureusement, cela ne concernait que la fin d'une pub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose sur les screenvisions cet été : collages piègés

Et 2 collages labo qui ont rompu sur "Le coach". Normalement on les refait, mais bon, c'est l'été, les mêmes causes produisant les mêmes effets...

En tout cas c'était la première fois que ça m'arrivait et je pense pourtant avoir déjà laissé passer quelques collages labo au montage en 9 ans de projection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyro74



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 10:54    Sujet du message: Re: Rayures Répondre en citant

miclav a écrit:
Bonjour,

Je me trouve confronté à un type de rayure difficile à cerner : rayures courbes (un genre de S allongé en hauteur) coté support, relativement fixes d'une image à l'autre et ne prenant pas tout l'écran.

Une idée sur la-les cause(s) possibles?

(Je pensais à un problème de boucles, mais ne voie pas où elles auraient pu taper)

V5 + Plateaux + palpeur éléctro et mécanique

Merci


de toute façon dans 95% des cas les rayures proviennent des galets de renvoie du film entre le plateau et le projo, je serai toi je referais tous le parcoure du film avant de stater ma séance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com