Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

CINEMECCANICA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 12:13    Sujet du message: CINEMECCANICA Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir lequel des projecteurs cinemeccanica est le plus fiable : v5 v9 v12 v8 ,quelqu'un est il connaisseur?
Lequel est le plus ancien et lequel est le plus recent?

pouvez vous me parler du V12 si quelqu'un connait

merci d'avance
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 12:53    Sujet du message: Re: CINEMECCANICA Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir lequel des projecteurs cinemeccanica est le plus fiable : v5 v9 v12 v8 ,quelqu'un est il connaisseur?

Bonjour,

Globalement, les chronos Cinemeccanica sont très fiables. Les V5 et les V8 sont des appareils très répandus et toujours en fabrication à ce jour. Cinemaccanica a mis en place un système de couloir incurvé (en neuf ou adaptable), qui répond à l'une des principale critique sur ces appareils en association avec des lampes à forte puissance. Les V9 et V12 sont largement moins bons que leurs prédécesseurs et ont vite été arrêtés. Le V8 est probablement le plus solide et existe en 35mm, 35/70 mm et même en 6 perfos. Sur les modèles anciens, le lecteur sonore optique est bien moins bon que celui des appareils Philips.


Anonymous a écrit:
Lequel est le plus ancien et lequel est le plus recent?


De mémoire, l'ordre est V5 (1955), V8 (1961), V9 (1971) et enfin le V12 (1982-1987)

Anonymous a écrit:
Pouvez vous me parler du V12 si quelqu'un connait


Pour moi, peu de choses. Le V12 a existé en version cabine et en version portable "Portaciné". ADDE doit en avoir un à vendre ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 11:35    Sujet du message: v5 et v12 cinemeccanica Répondre en citant

merci beaucoup pour les renseignements.Vous vous y connaissez un max.

j'aimerai d'autre avis sur le v12
Si quelqu'un connait bien la difference entre le v5 et le v12 ,vous pouvez me repondre merci
Revenir en haut de page
henry
Invité





MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 11:46    Sujet du message: couloir v5 Répondre en citant

j'ai une question pour lenkinap ,vous dite ques les anciens couloirs de v5 avait des problèmes avec des lampes puissantes ,pourquoi?

Merci d'avance
je m'excuse de ne pouvoir repondre à l'invité ,je ne connais pas le v12 ,j'en ai dejà vu ,je peut te dire que le chrono est bleu ,et que l'interieur de la machine est tres simple 1 seule courroie entraine 3 elements :poulies debit sup et inf +bloc croix et obturateur à part ça rien dans le carter ,c'est hallucinant quand on ouvre le carter ,quand on est habitué au fp 20 par exemple.
Voila je ne sais pas par contre s'il est mieux d'avoir un v5 qu'un v12 , j'aimerai aussi savoir par curiosité . moi je me dis que si dans les nouveaux multiplexes on installe encore des v5 c'est que c'est tres fiable et que le v12 l'est moins.
D'autres avis?
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 12:22    Sujet du message: Re: couloir v5 Répondre en citant

henry a écrit:
j'ai une question pour lenkinap ,vous dite ques les anciens couloirs de v5 avait des problèmes avec des lampes puissantes ,pourquoi?


Bonjour,

Il n'y avait pas de réel problème, juste une possible amélioration. Le couloir incurvé apporte une bien meilleure stabilité d'image, surtout quand la quantité de chaleur au niveau de la trappe film est importante. Donc avec des lampes à forte puissance... Une option de refroidissement de la trappe est disponible, à l'eau ou eau glycolée, sous le numéro D09293.

Cette demande n'était pas nouvelle et Cinemeccanica a finalement décidé d'offrir le choix à ses utilisateurs entre couloir plat et incurvé. Il est certain que les salles avec de grandes bases s'équipent maintenant avec des couloirs incurvés. Beaucoup d'autres fabricants de chronos offraient déjà cette géométrie (Kinoton, Simplex, Century).

La majorité des V5 anciens peuvent être mis-à-jour avec ce nouveau système (pièce D10329). C'est aussi disponible pour les V9 et certains modèles de V4.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JACQUES
Invité





MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 1:22    Sujet du message: V5 V12 Répondre en citant

POUR LES V 12 . ILS SONT PLUD DUR A CHARGER QUE LES V5
JE SAIS JE NE FAIS PAS AVANCER LE SHMILBLIK MAIS C'EST TOUT CE QUE JE SAIS;
ALORS TOUJOURS PAS CONNAISSEURS ?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 0:12    Sujet du message: V5 V12 Répondre en citant

D'AUTRE AVIS ?
Revenir en haut de page
Expert
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 12:45    Sujet du message: V5 V12 Répondre en citant

henry a écrit:
j'ai une question pour lenkinap ,vous dite ques les anciens couloirs de v5 avait des problèmes avec des lampes puissantes ,pourquoi?

Merci d'avance
je m'excuse de ne pouvoir repondre à l'invité ,je ne connais pas le v12 ,j'en ai dejà vu ,je peut te dire que le chrono est bleu ,et que l'interieur de la machine est tres simple 1 seule courroie entraine 3 elements :poulies debit sup et inf +bloc croix et obturateur à part ça rien dans le carter ,c'est hallucinant quand on ouvre le carter ,quand on est habitué au fp 20 par exemple.
Voila je ne sais pas par contre s'il est mieux d'avoir un v5 qu'un v12 , j'aimerai aussi savoir par curiosité . moi je me dis que si dans les nouveaux multiplexes on installe encore des v5 c'est que c'est tres fiable et que le v12 l'est moins.
D'autres avis?



Smile Prenez des notes,j'en vois qui suivent pas :

le V12 est conçu comme un appareil pour petite exploitation temporaire... projecteur portable
le V5 est le plus répandu et pour une raison fort simple. Il est moins cher d'achat que le V8 (surnommé le tank !)... notez aussi et comprenez par vous meme, le V8 ne demande aucun entretien spécifique (un peu comme une 2cv citroen !). Il est 3 fois plus cher au catalogue chez CMC... A votre avis , pourquoi ? Confused Shocked
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

parsque c'est le meilleur CMC voila tout

si c'est un CMC c'est un V8 et c'est tout

see @ +

See The Difference.
Revenir en haut de page
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

le couloir courbe du V5 fontionne pas mal...

Dernière édition par popov le Ven 22 Fév 2008 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il est bien réglé et qu'on sait s'en servir , c'est pas un grosse merde, en général c'est une grosse merde pour ceux qui ne qui y vont au marteau et au burin pour les utiliser.
Revenir en haut de page
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

faut y aller en douceur, c'est tout....

Dernière édition par popov le Ven 22 Fév 2008 23:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

popov a écrit:
pas besoin de marteau pour le flinguer, suffit juste de forcer un petit peu...les vis pointeaux comme systeme de serrage , c'est archi nul.....
et sur certaines machines neuves....le film n'est pas parallele a l'optique....parce que le couloir est hors tolerances sur certaines parties mecaniques...
ça la fout mal de devoir recaler un patin ou le couloir pour aligner tout ça....
t'as pas dû en voir beaucoup....
les americains en fabriquent depuis plus de 30 ans et c'est du nickel...là, c'est du proto!


ta oublier les allemends non !
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com