Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Où voir Star Wars III sur Paris?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mikes.

Une dernière question : niveau place pour les jambes, ça va ?
(J'ai été traumatisé par un congrès de ciné à Saint-Malo fin avril, même une copine d'1m58 arrivait pas à caser ses jambes là-bas, dans une salle rénovée en plus, la honte pour eux ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

antoinej5 a écrit:
Merci beaucoup Mikes.

Une dernière question : niveau place pour les jambes, ça va ?
(J'ai été traumatisé par un congrès de ciné à Saint-Malo fin avril, même une copine d'1m58 arrivait pas à caser ses jambes là-bas, dans une salle rénovée en plus, la honte pour eux ...).


Pour les jambes ça va. Contrairement au UGC des Halles, je n'en suis pas ressorti en boitant pendant 2 jours (problème au genou se faisant ressentir quand manque de place, très bonne jauge pour le confort des salles Laughing ) Confused

Par contre, je n'est plus été dans cette salle depuis fin 2000, je sais pas si ils ont changé beaucoup de choses pendant la rénovation. L'ex salle 3 était quasiment 100% identique avnt/après mais celle-là je sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail: les sièges de la salle 1 sont fixes (comme je crois bien qu'ils l'ont toujours été). Plus important: la place pour les jambes est extrêmement généreuse...

Quant aux dimensions de l'écran, je crois que Mikes a été un peu généreux; d'après l'ancienne version du site de Gaumont, l'écran (totalement plat, au fait), mesurait 12m x 5.5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Précision sur mes données:

Vers 1999/2000, j'avais en projet un site internet répertoriant toutes les salles de ciné de France avec leurs caractéristiques techniques.
J'avais manqué de temps, donc ça n'avait jamais vu le jour, mais aujourd'hui je m'y remet.

Les infos récupérées datent donc pour l'instant de cette époque, et les dimensions exactes que l'on m'avait fournies pour cette salle étaient 15,38m sur 6m, mais c'est vrai que ça ne correspond à aucun ratio utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

GANAHKINOSS a écrit:
Alors j'ai trouvé les dimension des écran mais je ne comprends tellement pas pourquoi les séances sont parfois uniquement en VF dans cette salle que ça m'énerve (cette semaine Kingdom of heaven qui est fait pour cette salle ne passe qu'en FR...Idiotie, c avec ce genre d'erreurs qu'on coule un cinema...)



C'est ce que je me dis depuis des années, ca fait plaisir de voir quelq'un d'autre qui pense ça.

J'irai infiniment plus souvent au Grand Rex si ils passaient de la VO (ne serait-ce que de temps à temps ou aux séances du soir).

Quand à ta question d'origine, pour moi le meilleure rapport qualité de salle / VO / carte UGC est sans aucun doute la salle 1 de l'UGC Normandie.
Bientôt, avec le passage du Publicis à la carte UGC (pour la seconde semaine de Star Wars selon ce que m'a dit le directeur de ce ciné mercredi dernier), il y aura photo entre les deux cinés.

Mais ce sont les deux que je conseillerai, voir une fois le film en argentique au Normandie et une fois en numérique au Publicis

Frédéric
Revenir en haut de page
Frédéric
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

antoinej5 a écrit:
Dominique a écrit:
antoinej5 a écrit:
Une raison pour les cinés de projeter en VO : faire des entrées en ciblant le grand public.


Vous ne voulez pas dire le contraire?

Je pense qu'il y a plus de personnes (en France) qui préfèrent la VF à la VO. Si la plupart des cinés passent de la VF, il y a surement une raison...


Oui, je me suis planté Sad
Je parlais évidemment de la VF.



Etant gamin, je voyais les films en VF et si je n'avais pas vécu à Paris je n'aurai sans doute jamais découvert et apprécié la VO.
Je pense donc qu'il faut apprendre aux gens à aimer la VO.

La VO est grand public à Paris, plus que la VF je pense.
Il pourrait en être de même partout si les cinémas s'y mettaient.
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:

Etant gamin, je voyais les films en VF et si je n'avais pas vécu à Paris je n'aurai sans doute jamais découvert et apprécié la VO.
Je pense donc qu'il faut apprendre aux gens à aimer la VO.

La VO est grand public à Paris, plus que la VF je pense.
Il pourrait en être de même partout si les cinémas s'y mettaient.


Moi aussi j'aime la VO, mais je ne me fais pas d'illusion : la VF est grand public, pas la VO (c'est sûrement un peu moins vrai à Paris).
Et ce n'est pas le boulot des cinéma d'éduquer les gens à la VO.

Il y a des personnes qui ne peuvent pas voir la VO : les personnes qui ne savent pas bien lire, ou trop lentement, les personnes qui ont des problèmes de vue, ...

Il y a (surtout) des personnes qui ne veulent pas lire : ce n'est peut-être pas naturel d'entendre les acteurs parler en français si ce n'est pas leur langue, mais ça l'est encore moins de devoir lire un texte pour comprendre un dialogue.

Je trouve que les cinés font déjà beaucoup d'effort pour ceux qui aiment la VO, par exemple les Ciné Cité d'UGC qui en font pas mal (même en province), ou d'autres qui pour certains films proposent la VO et la VF, soit dans 2 salles différentes, soit dans une salle (ex : VF l'après-midi, VO le soir, des salles le faisait pour Shrek2 par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santaïna
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à ta question d'origine, pour moi le meilleure rapport qualité de salle / VO / carte UGC est sans aucun doute la salle 1 de l'UGC Normandie.
Bientôt, avec le passage du Publicis à la carte UGC (pour la seconde semaine de Star Wars selon ce que m'a dit le directeur de ce ciné mercredi dernier), il y aura photo entre les deux cinés.

Mais ce sont les deux que je conseillerai, voir une fois le film en argentique au Normandie et une fois en numérique au Publicis

Frédéric[/quote]


Bien vu, Fred,

J'ai par ailleurs vu dernièrement un film au publicis (New-York Massala, projection excellente, son SRD nickel), et cela m'a conforté dans l'idée d'aller y voir SW3. Very Happy

Par contre j'l'ai mauvaise : la séance de mardi à minuit est déja complète. Crying or Very sad

Un caissier bien charmant m'a indiqué les horaires des séances à partir du 18 : 10h15, 13h05, 16h00, 18h55 et 21h45.

Enfin, la continuité numérique chez Publicis, ce sera peut être La guerre des mondes début juillet (j'ai vu une affiche dans le hall). Razz
Revenir en haut de page
Piwie Ax Bloub !!!
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 18:38    Sujet du message: num ! Répondre en citant

ah c'est vraiment sympa a toi d'avoir mis les heures des seances prochaine ... je suis deja entrain de planifier ma semaine pour allez le voir ! Cool

ps: c'est vraiment cool si ils passent LA GUERRE DES MONDES en numerique ... j'espere que ton "scoop" est vrai ! Very Happy
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sympa pour les horaires.

Perso j'hésite encore entre le Publicis, le Gaumont Marignan et le Gaumont DV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

antoinej5 a écrit:
Oui, c'est sympa pour les horaires.

Perso j'hésite encore entre le Publicis, le Gaumont Marignan et le Gaumont DV...


Pas de numérique au DV Sad

Mais le voir à la fois en numérique puis sur écran géant sera une bonne option vu la BA Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:


Pas de numérique au DV Sad


Je sais Confused
Mais je ne serai sur Paris qu'une journée, je ne pourrais donc pas le voir deux fois, il va donc falloir que je fasse un choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

antoinej5 a écrit:

Je sais Confused
Mais je ne serai sur Paris qu'une journée, je ne pourrais donc pas le voir deux fois, il va donc falloir que je fasse un choix.


Le choix me semble d'abord d'être si tu veux le voir en VF ou VO.

Pour de la VF, la salle Imax=11 (ou sinon la salle 1) du DV devraient être bien toutes les deux sachant que les horaires seront sans doute décaler ce qui te peremet de tomber à coup sûr sur une séance pas trop éloignée.

Pour la VO, le Publicis sauf si tu recherches un grand écran dans ce cas, le Marignan.

... C'est mon humble avis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais occulté la problématique de la VO. C'est clair qu'au DV, si VO il y a, ce en sera pas dans une grande salle (on peut pas leur donner tort, à chauqe fois que j'y suis allé, yavait pas grand monde Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piwie Ax Bloub !!!
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais au Publicis Il n'y auras pas grand monde (je pense) donc ca peut etre sympa si on veut un peu de calme ...

et pour réagire a un topic sur UGC , Publicis ne vend pas de Pop-corn donc pour le bruit c'est reglé Very Happy

je me confirme : Stars Wars c'est uniquement au Publiciscinémas!!! Cool
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com