Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

UGC Ciné Cité La Défense
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 23:14    Sujet du message: UGC Ciné Cité La Défense Répondre en citant

Je ne savais pas que ce serait un ciné-cité (mais me posais la question pas plus tard qu'hier...). UGC vient de mettre çà en ligne :

http://www.ugc.fr/AffichePage.jgi?ALIAS=operations/defense

Vivement plus d'informations parce que je n'ai peut-être pas bien cherché, mes yeux me jouent peut-être des tours, mais pour une présentation c'est short ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A moins de 4 mois de l'ouverture théorique, quelqu'un aurait il quelques infos techniques sur ce cinéma?

Merci
Frédéric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

des infos m'interesserait également, en particulier j'espère qu'il vont enfin oser faire une salle avec un écran d'au moins 20 mètres (d'ailleurs si quelqu'un connait une salle UGC dans ce cas merci de me le dire).
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
des infos m'interesserait également, en particulier j'espère qu'il vont enfin oser faire une salle avec un écran d'au moins 20 mètres (d'ailleurs si quelqu'un connait une salle UGC dans ce cas merci de me le dire).


Bonsoir,

Quelle est la justification d'avoir un écran de plus de 20m de base si vous n'arrivez pas à l'éclairer correctement ou avoir une fixité satisfaisante? En 35mm, c'est plus que délicat (cf Gaumont Italie, Grand Rex, Megarama VLG), ça l'est aussi en D-cinema 2K. Sachant qu'UGC freine des 4 fers le passage à ce modèle...

L'important est le ratio taille de la salle/écran. Le reste n'est que du marketing, qui perturbe la qualité technique de la vision!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Il faudrait faire tous les films en IMAX Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les professionnels n'ont qu'à fabriquer des trucs qui éclairent correctement les écrans de + de 20 mètres, c'est tout.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
Les professionnels n'ont qu'à fabriquer des trucs qui éclairent correctement les écrans de + de 20 mètres, c'est tout.
Laughing


Bonsoir,

Demandez aux manufactures de films de faire des supports qui supportent de plus hautes températures (en film). On peut monter jusqu'à 8K (sous réserve de tout refroidir à l'eau glycolée et d'avoir filtre thermique ad-hoc). Seulement, même avec ces conditions, vous envoyez une quantité considérable d'énergie thermique sur l'image (que l'on peut asssimiler à un timbre poste). Bilan, le support se déforme et la projection ne peut pas être tip-top. C'est pour cela que les très grands écrans font tirer 1 à 2 points plus clair leurs copie (Rex, GIE). Parfois, il faut même coupler les deux solutions pour obtenir un "truc" regardable !

La solution, appartenant au passé, était le "gonflage" qui multipliait la surface d'échange thermique par un facteur situé entre 3 et 4. Là on pouvait facilement monter à plus de 30m de base et cela restait très regardable...

L'éternel débat sur la taille des écrans reste pour moi une vaste connerie. Je redonne l'histoire de la voiture de sport; si vous mettez de l'ordinaire dans le réservoir, ça marchera beaucoup moins bien! Si on veut exploiter des écrans de cette taille (lire supérieurs à 20m), il faut donner le "carburant" pour que cela fonctionne. En argentique ou en D-cinema... Si l'on sert aux clients la "merdouille" décrite par Dominique à sa dernière visite au Grand-Ecran Italie, le spectateur - même moyen - ira ailleurs!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans la grande salle du GDV, l'écran fait 25m de base... Est-ce qu'un professionnel pourrait me dire si l'image est merdique ?
J'aimerais savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la salle 20 d'ugc strasbourg fait 20m de base, si quelqu'un peut confirmer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je n'avais pas penser a l'UGC CC strasbourg. C'est vrai que c'est l'UGC qui a le plus de salles en France. Mais bon je ne connais pas la taille du plus grand écran non plus...
Revenir en haut de page
Sylvain



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve LenKinap à 100 pour 100.
Rolling Eyes
_________________
"Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 4:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous compend pas, c'est quand meme magique des ecrans de 20 à 25 mètres, je ne vois pas ce que l'on reproche à de tels écrans, c'est quand même ça la magie du cinéma, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:
Je ne vous compend pas, c'est quand meme magique des ecrans de 20 à 25 mètres, je ne vois pas ce que l'on reproche à de tels écrans, c'est quand même ça la magie du cinéma, non?

Bonsoir,

Ce qui est "magique" c'est le rapport entre la taille de la salle et la base de l'écran. En exploitation, on a rédigé des normes (CST, SMPTE etc..) pour que le spectateur voit un film dans de bonnes conditions. Une norme importante est la "SMPTE Standard 196M". Elle specifie une luminance de 16 footlamberts, avec une plage conseillée de 12 à 22 footlamberts. En aucun cas, y compris sur les sommets de l'écran, la luminance ne devra descendre au dessous de 10 ftl. Donc on teste le niveau et l'uniformité de la luminance.

On a mis en place, ces dix dernières années, des écrans gigantesques et utilisé une imposante variété de paliatifs techniques pour les remplir en 35mm:
- bulbes xénon à forte puissance;
- tirage hors-normes;
- matériaux d'écran high-tech;
- réglages de la source lumineuse spécifiques.
Tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant (bulbes de 8 K, refroidissement renforcé, tirage à +x point(s), réglages ésotériques) donne une image mal définie, délavée et peu stable.

Et ce n'est pas magique, c'est juste physique Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus Lenkinap ... éclaire notre lanterne. Idea
Enfin, en ce qui me concerne, j'avais compris et intégré... Wink
_________________
"Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donnie



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
pour ce que ca interesse il y a la capacité des salles et la superficie des écrans.


http://www.defense-92.fr/ugc.html

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com