Bonjour,
Quelques lecteurs qui ont suivi la partie technique m'ont demandé - en privé - qui assurait la maintenance de l'équipement technique; accessoirement si c'était fiable.
A la première question, KINAP (LENKINAP) puis LOMO envoyaient de façon très régulière une équipe de techniciens/ingénieurs. Ils devaient être mariés et avoir des enfants, si jamais des idées ...
Ces personnes arrivaient régulièrement en matinées, avec des valises de composants (lampes, condensateurs, etc...) et des pièces détachées. Il m'en reste trois à mon domicile qui sont neuves. Les besoins spécifiques étaient demandés par l'ingénieur Russe qui avait en charge la surveillance des installations techniques. En cas de problèmes simples, l'équipe en place (2 x 7 personnes) était formée pour régler ces petits tracas.
Ces visites se déroulèrent de 1959 à octobre 1968, date de l'arrêt du contrat avec la DIC (on en reparlera). Ensuite, ce sont les opérateurs eux-mêmes qui assuraient la maintenance du système d'amplification (Bruno J., R Bassi après le désastre de la gestion UGC ou moi-même). Le système des années 70 se résumait à avoir 6 préamplis magnétiques, 1 pré optique et 8 amplis et quelques annexes en état de marche, ce qui était assez simple.
Les problèmes sont arrivés ensuite, vers 1980, à cause d'un manque de disponibilité en tubes de qualité, le refus de LOMO de livrer des composants essentiels comme les diaphragmes de remplacement des drivers HF (même dans les années 70) et surtout au départ du personnel qui connaissait les appareils. D'ou achat "d'amplis de sonorisaton de hall" Stanford A2000 et de moteurs HF EV lamentables. Puis est arrivé le bien meilleur STS, à l'écran seulement. Les Stanford faisaient toujours les ambiances sur les enceintes KINAP de 1958 jusqu'en 1992, avant les grossses modifications Gaumont/ADDE !
La fiabilité des projecteurs "triple écran" et du système de synchronisation/télécommande est décrite comme bonne mais complexe à entretenir (les groupes RotoSyn et le transformateur de fréquences 6M6 surtout). Les chronos en eux-mêmes était des dérivés de KINAP 35mm /4perfos usuels, construits d'une façon très solide. Beaucoup fonctionnent encore en ex-URSS en 35 mm classique.
La fiabilité des amplificateurs/HP; REMARQUABLE, j'en témoigne avec les miens qui ont plus de 100 000 H de route et juste quleques capas, les tubes et deux ou trois résistances changées ! Les HP valent les Altec VOT de la même époque et je trouve même les drivers HF supérieurs en haut du spectre aux Altec VOT
_________________