Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Conseils pour le CAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Douanier-rousseau



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 16:28    Sujet du message: Conseils pour le CAP Répondre en citant

Bonjour !

Je m'appelle Sylvain, j'ai 17 ans, j'habite à Nantes et je suis actuellement lycéen en Terminale L avec l'option "Cinéma Audiovisuel"
J'ai découvert récemment le métier de projectionniste et j'aimerai passer le CAP afin de pouvoir exercer cette profession.
Je compte m'inscrire à la formation du CNED tout en poursuivant, en même temps, mes cours de Terminale. Je suis conscient que cela risque d'être une charge de travail supplémentaire mais je suis nettement plus motivé à l'idée de passer ce CAP que mon BAC à la fin de cette année.
J'ai quelques questions cependant :

> Est-il encore possible de tenter de passer l'examen pour la session Juin 2006 avec beaucoup d’acharnement ^^ ?

> Comment s'inscrit-on pour passer l'épreuve pratique ? Est-ce en même temps que pour l'épreuve écrite ?

> Peut on passer l'épreuve écrite et reporter à une autre session l'épreuve pratique ?

Je pense pouvoir trouver facilement une salle pour m'exercer, j'ai dans mon quartier un cinéma associatif qui fonctionne sur le bénévolat Smile

Merci d'avance ! Wink

Sylvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,