Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Nouveau Monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pedrus



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 12:31    Sujet du message: Le Nouveau Monde Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si le film est projetté quelque part en 70mm dans Paris ??

On peu toujours réver... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 19:34    Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde Répondre en citant

Pedrus a écrit:
Quelqu'un sait-il si le film est projetté quelque part en 70mm dans Paris ??

Bonsoir,

Ce film n'a fait l'objet d'aucun tirage 70mm au niveau mondial, y compris pour les festivals. Donc tirage chez Deluxe (sur Fuji de mémoire) en 35 scope, son DD/DTS et SDDS. Seules quelques scènes ont été tournées en 65mm...

Je vais traduire ce qu'avait écrit il y a peu Robert HARRIS, le restaurateur bien connu de LOA, MFL et bien d'autres films.

"J'ai été impliqué dans un budget 35 vs 65mm pour ce qui devait être le dernier film de David Lean. Les chiffres ne sont pas si éloignés et le surcoût représente de mémoire environ 500 000 US$. Ceci est vrai car nous avions la coopération de Kodak et de Panavision. Il n'y a pas de surcoût sur la partie audio.

AMHA, le réel obstacle à la sortie de tirages 65/70mm vient des exploitants qui refusent de placer dans les cabines du personnel qualifié et qui rendent des copies onéreuses rapidement endommagées - Robert Harris 16/1/06 sur Film-Tech
"

Pas mieux pour moi! J'avais écrit dans un message précédent que si du 70mm venait à revenir (restauration ou nouveau film), il faut impérativement mettre en place un système de validation de la cabine et de son personnel. Regardez l'état de la copie de 2001, le retirage de quelques bobines de PlayTime en si peu de temps.

Moins on en fait, moins on en fera!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai vu jusqu'à 30 films par mois au cinéma, j'ai été voir cette semaine mon premier film de 2006 !

Gaumont Marignan, 22 heures, salle de 100 places ! (plein tarif...)
l'écran est à peine plus grand que ma TV, le son moins bon que mon installation 5.1.

Première partie décadrée de 2 perfos... intervention des spectateurs auprès du service de sécurité... le cadrage reviendra pour la pub...
entracte, démarrage flm, arrêt, personne en cabine, ce n'était pas pour refaire les boucles?

Dix minutes d'attente, on ne saura jamais si c'était lié au problème de la première partie ou pour attendre d'hypothétiques spectateurs retardataires.

Dans ces conditions il serait suicidaire de faire du 70mm...

Dans le hall on vante la projection en numérique des bronzés 3, projection qui offre une meilleure qualité que la projection traditionelle, il est certain qu'il y a peu de risque d'avoir un décadrage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

deux films dans la même semaine, je dois être malade.

Je confirme, le nouveau monde n'a pas été tourné en 70mm !
Image très standard années 2000, douces, peu contrastées, couleurs très froides, généralements nettes. Seuls quelques plans un peu plus définis ont peut-être été tournés en 65, mais je n'y mettrai pas ma main à couper.
Si ça se trouve, les plans filmé en 65mm n'ont pas survécu au montage !
A part cela bon film, même si un petit régime au début n'aurait pas été une mauvaise idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com