Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 18:04    Sujet du message: question Répondre en citant

j'ai ouïe dire que le CAP projectioniste allait devenir plus difficile à cause de l'arrivée du numérique....est-ce que c'est vrai? si oui, pour quand sont ces "réformes"?
Revenir en haut de page
sebastien
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison Julie le capprojectionniste va devenir plus dure et en plus il a commencer cette année la car la dure de l'examen a été déga été alonger

Pour moi ce n'est pas par ce que le nunérique arive la qu'il faut en avoir peur car il y aura toujours des projectionnistes , car qui va etre la si lapareil tombe en panne il faudra bien une personne et qui sera la si il i a un sousis sur une salle etc .....

sauf que le metier va changer mais bon sa va quand meme mettre du temps car tous les cinémas ne peuve pas sacheter un projecteur numèrique qui coute vraimen très cher .
Revenir en haut de page
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, je pense que le niveau de difficulté dépend beaucoup de l'académie. J'ai passé mon CAP une première fois à Lille et c'était incroyablement dur (surtout la pratique avec des examinateurs impitoyables).

L'année suivante, je l'ai passé à Paris : c'était beaucoup plus abordable et mes examinateurs étaient là pour m'évaluer pas pour m'éxécuter.

Et oui, je pense que le CAP sera plus dur avec le digital. Le métier souffrira de cette révolution et beaucoup y laisseront des plumes.

Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense surtout qu'il va disparaitre, le caissier ou l'ouvreuse, ou l'ordinateur démarera la séance, en cas de problème, on arrète tout et on appelle la maintenance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreric



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je vois mal la caissiere changé un bruleur xenon de 7 Kw Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

andreric a écrit:
Very Happy je vois mal la caissiere changé un bruleur xenon de 7 Kw Laughing

Bonsoir,

Le problème ne devrait même pas exister en France, si l'on suit le code d'exploitation cinématographique (obligation d'un opérateur diplômé) et la nécessité d'une accréditation électrique. Est-ce que le code est toujours respecté: non!

Aux USA, où l'arrivée d'un D-cinéma "pondéral" commence à peine et où les "unions" (syndicats) sont puissants dans l'exploitation, un bras de fer est déjà engagé dans de gros circuits (AMC par ex.). Il y aura toujours un opérateur sur le site à toute heure d'ouverture, mais un seul en poste. A lui d'assurer l'entretien, le montage et la programmation du serveur D-cinéma et a surveiller ... les 15-20 écrans. Ne croyez pas que cela se passera mieux en France pour ce qui est de la perte d'emplois.

Si la distribution a probablement beaucoup à gagner avec ce modèle économique (si la transmission suit et à moyen terme, vu l'investissement), l'exploitation ne manquera pas de tirer son propre bénéfice. Cela passera par une diminution du nombre de postes, comme les plateaux (avec ou sans fin) et les automates l'ont fait dans les années 80-90.

PS: je connais quelques agents d'accueil qui savent changer une 2K, pas obligatoirement l'aligner au cordeau... Pas encore changer une barette de diodes, mais je connais plein de RET qui appellent ADDE ou autre pour le faire!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com