Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

changer les lampes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornano1871



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 23:41    Sujet du message: changer les lampes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Spectateur régulier d'un cinéma Parisien dont je tairais le nom, j'ai constaté q'entre les séances, les salles sont de plus en plus obscure.
De fait, il semble bien qu'une grande partie des halogènes au plafond soient grillé.

Je ne m'étais jamais fait la reflexion, mais comment diantre font les salles pour changer des ampoules assez innaccessibles, de par leur hauteur ? Faut il un échaffaudage ? Est-ce un système de douilles spécial (adaptables à une perche par exemple)
Quelqu'un sait parmi vous ?

Notez que c'est juste par curiosité, après tout cette salle assure de très bonnes projos...

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrose chapel



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 31
Localisation: reg paris

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 13:13    Sujet du message: changer les lampes Répondre en citant

bonne question ...
je connais pas toutes les techniques et il faudrait voir la salle pour se faire une idee plus precise. Mais je pense que comme vous dites
ils utilisent un echaffaudage qui doit passer entre 2 rangs de fauteuils .... et a mon avis comme c est pas facile a mettre en oeuvre ( peut etre aussi loue t il l echaffaudage en plus ) ils jouent la montre ( ce qui est comprehensible ) pour tout changer d un coup.
si ce sont des halogenes personnellent je ne connais qu un seul type de douille, de plus il doit y avoir une vitre ou une grille de protection qui tiens avec 1 ou 2 petites vis ... et la il faut s en rapprocher pour les defaires ...
a titre d info j ai travaille dans une salle ( pas de cinema ) ou il fallait passer par les terrasses pour aller changers les neons de la salle ... ont changaient tout ( neons et strarter ) tous les 2 ou 3 ans ca fesait au moins 200 neons ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dav6280



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: sud / est

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a votre question, effectivement les ampoules des grandes salles sont changées géneralement par une entreprise de relampage au moins une fois par an . Cette opération nécessite un échaffaudage ou un élevateur si celui ci passe la porte d'accés en salle . Cela nécessite aussi de démonter cetains siéges ou rangées pour y accéder et un relampage total d'un site coute extremement cher . il y a aussi le systéme de perche ventouse pour les ampoules a vis . Sinon géneralement les nouveaux sites n'ont plus d' ampoules au plafond mais plutot sur les cotés de salles ( leche mur ), ce qui est plus simple ! ou éventuellement par un systéme de fibres optiques comme les grandes salles des Gaumont Disney et Grand Quevilly . Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ornano1871



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos réponses,

et pardon pour les fautes de frappe de mon premier message Confused .

Je comprends dans ces conditions que les salles rechignent à résoudre ce point.
Le problème de la nacelle, c'est naturellement l'accès à la salle, qui est rarement adapté à ce genre de machine.

Alors l'échaffaudage, ou bien une de ces grandes échelles que l'on appelle "fruitière".

A bientôt sur Silver Screen, bonnes toiles à tous !

François-Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais justement la question, quand on voit le nombre de lampes et de néons dans les cinémas, c'est de la folie Shocked
Des néons qui ne marchent plus, ça me stresse Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des néons qui ne marchent plus, ça me stresse

Nous compatissons. Crying or Very sad
_________________
"Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il n'a pas que les lampes dans les salles à changer, parfois il faudrait aussi penser à changer le xénon....

Avis aux projos !!!

La lumière c'est bien, mais l'image aussi.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com