Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Affichage de la taille des salles et des écrans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmarcd



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:21    Sujet du message: Affichage de la taille des salles et des écrans Répondre en citant

Je me souviens que les cinémas Action affichainet à l'entrée la taille de l'écran et le nombre de places de la salle.

Aujourd'hui c'est la loterie la plus totale pour savoir dans quelle salle est joué un film dans les multiplexes, aucune indication sur les sites Internet des distributeurs !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 23:18    Sujet du message: Re: Affichage de la taille des salles et des écrans Répondre en citant

jeanmarcd a écrit:
Je me souviens que les cinémas Action affichainet à l'entrée la taille de l'écran et le nombre de places de la salle.


Idem pendant de nombreuses années au regretté Gaumont Les Halles... Crying or Very sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent



Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait bien longtemps pour moi, que les numero de salles ou les mentions grandes salles, salles prestiges ont disparus des programmes.

une des salles que je fréquente, malgré la vf, vient aussi de faire disparaitre les affichettes descriptifs des salles présentes à côté des photos et des résumés de films ; Gaumont Aquaboulevard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Studio-Publicis" (à l'Étoile) avait un tableau lumineux près de la caisse où chaque siège était représenté en temps réel comme occupé ou non. C'était la première salle à avoir ce gadget.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les écrans d'affichages de remplissage des salles placés à l'entrée des cinémas, il est facilement possible de savoir dans quelle salle joue quel film (au ciné cité les halles ou au MK2 biblio par exemple). Dans la mesure où l'on connaît déjà un peu les salles elles-mêmes bien sûr... Les cinémas sont de plus en plus discrets à ce sujet, en partie car ils ont de plus en plus tendance à faire valser les films d'une salle à l'autre en cours de semaine cinéma - voire, même si cela reste exceptionnel, à les déprogrammer purement et simplement !

Les plus transparents à ce sujet sont kinepolis avec leur excellent site internet où tout est indiqué (taille de l'écran, emplacement d'une place réservée, accès handicapé) pour chaque film. Very Happy Very Happy Very Happy Les exploitants français pure souche feraient bien d'en prendre de la graine... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années j'avais commencé un site répertoriant les salles avec taille et format d'écran, nombre de places, systèmes de son disponible,...

Si Gaumont avait joué la transparence (j'avais eu les caractéristiques des salles parisiennes et j'avais même visité le Gaumont Disney Village), MK2, Kinepolis et CGR m'avait invité à contacter chaque salles car ils n'avaient pas les infos en central, mais j'ai finalement abandonné face au refus catégorique de UGC de communiquer la moindre info au prétexte que les gens payeny pour voir un film, pas une caractéristique de salle, que la salle fasse 100 places ou 500 le film est le même, et blabla idem pour le son ...

Aujourd'hui Kinepolis indique ces infos clairement sur son site, et c'est je trouve un très bon point. Mais peut-être est-ce plus facile pour eux avec leurs multiplexes "THX" d'avouer les caractéristiques de leurs salles que pour d'autres qui proposent des salles de 90 places avec un écran de 2,5m en mono... Rolling Eyes
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

UGC s'est toujours refusé à communiquer sur le plan technique car ils estiment ne pas avoir à faire de publicité pour un manufacturier plus qu'un autre. A moins qu'un partenariat signé existe, comme c'était le cas avec Cabasse à une époque, Kinoton à une autre. UGC et la technique, il y aurait long à en dire (voir leur volonté de passage au numérique)

Il est vrai que certaines salles craignent un peu au niveau de l'équipement, mais c'est devenu plus rare avec des fermetures récentes de salles antédiluviennes. Il ne faut pas croire qu'Euro-Palaces soit beaucoup plus transparent ... CGR, avant son passage au numérique, ce n'est pas toujours simple non plus ... Kinepolis joue sur du velours car ils ont une charte de qualité en principe régulièrement certifiée; donc c'est plus facile. J'ai vu des choses qui pourtant n'étaient pas géniales chez eux, ce qui prouve que la certification n'est pas seule en cause, qu'il faut contrôler et avoir des copies qui tiennent la route. Accessoirement des procédures- hors expertise ou re-valaidation qui soient bien suivies et pas uniquement avant la visite de l'inspecteur de THX.

Maintenant, ces histoires de taille d'écran me font toujours sourire. Ce qui est important, c'est le rapport taille salle/taille écran/architecture. L'Empire ou le Gaumont Palace - pour ne parler que des antiquités, donnaient une moindre impression d'immersion que le Kinopanorama qui possédait un écran plus petit de 8-10 m par rapport à l'Empire à la base. La salle était plus en longueur, les premiers rangs plus éloignés et la hauteur de plafond plus importante. Le confort des premiers rangs y gagnait ce que l'immersion des derniers y perdait ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com