Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

xénon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 15:09    Sujet du message: xénon Répondre en citant

dans une lanterne zenith 4000 ma lampe xénon une osram xbo 2500 hs ofr horizontale a 4200 hrs le bulbe n'est pas sombre et la lumiere est nikel l'allumage s'éffectue normalement néanmoins je m'inquiete un peu jusqu'à quand je peux la laisser ? et est- ce qu'elle ne risque pas de dégazer?

merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
4200 heures, ça commence à faire pas mal.
Une chose est sure, c'est que vous n'obtenez plus la même lumière à l'écran. Donc, soit vous exercez dans une salle de dimensions réduites vous permettant un petit manque de lumière et vous allez en fin de vie du xénon, soit, à contrario, une salle de premier plan, et vous devez changer votre lampe.
Si vous continuez, vous prenez surtout le risque de tomber en panne en pleine séance: soit l'arc se mettra à bouger ou le bulbe à noircir et vous pourrez peut être terminer la séance, soit ... plus rien.
Au mk2 Gambetta, je pouvais pousser la Osram 2500w à 5300 heures; Par contre en 2000w, je dépassais rarement les 2500 heures. C'est le mystère des lanternes. Et des xénons qui ne se comportent jamais de la même façon, leur fabrication étant trés délicate.
Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

[Si vous continuez, vous prenez surtout le risque de tomber en panne en pleine séance: soit l'arc se mettra à bouger ou le bulbe à noircir

Je surveille le bulbe, la lumiere est excellente j'ai juste refait l'étal de la lumiere et la focalisation c'est effectivement une salle moyenne mais je vais suivre votre conseil et l'a remplaçé car les vacances scolaire arrivent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:58    Sujet du message: Re: xénon Répondre en citant

bonobo a écrit:
dans une lanterne zenith 4000 ma lampe xénon une osram xbo 2500 hs ofr horizontale a 4200 hrs le bulbe n'est pas sombre et la lumiere est nikel l'allumage s'éffectue normalement néanmoins je m'inquiete un peu jusqu'à quand je peux la laisser ? et est- ce qu'elle ne risque pas de dégazer?

merci de vos conseils


il n'y a pas qq qui la change la lampe ?!
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com