Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Projection en 25 images seconde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radion



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il va y avoir du ménage en cabine....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wait and see...

L'année 2008 sera probablement celle du décollage à grande échelle du cinéma numérique en France.

Je ne crois pas que CGR restera seul très longtemps dans la numérisation totale de ses salles via Arts Alliance.

Le système des Frais de Copies Virtuelles (l'économie réalisée sur le tirage des copies 35 mm alimente un compte qui sert à installer des projecteurs numériques) implique un développement exponentiel du parc des salles numériques.

Avec au minimum 450 salles équipées fin 2009 (environ 10 % du parc français) et le développement de la post production numérique en France (le département numérique d'Eclair est à la pointe de la technologie), le problème de contenu ne se posera plus. On pourra tourner un multiplexe de 10 ou 15 salles 100 % en numérique.

Et la projection numérique 3 D (voir les chiffres de Beowulf en relief VS 35 mm aux USA sur ce site : http://www.dvdrama.com/news2.php?id=23364&page=5) prouve que le public est demandeur. Cela incite les exploitants (même indépendant) comme Michele Vermosen au Duplexe de Roubaix à s'équiper pour ne pas passer à côté de l'évènement.

Mais pour ce qui est de la gestion des effectifs en cabine... mystère. A mon très modeste avis, chaque groupe pratiquera une politique de ressources humaines (appréciez l'euphémisme) à sa sauce maison. En espérant que cela fasse le moins de dégât possible !

Je voudrais finir ce message en disant que je trouve choquant que le CAP projectionniste de cinéma fasse aussi peu mention de la projection numérique dans les cours quand celle-ci va manifestement occuper une place de plus en plus prépondérante. La première réforme à faire, c'est bien celle là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur.r



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tout à fait d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Mais pour ce qui est de la gestion des effectifs en cabine... mystère. A mon très modeste avis, chaque groupe pratiquera une politique de ressources humaines (appréciez l'euphémisme) à sa sauce maison. En espérant que cela fasse le moins de dégât possible !

Je voudrais finir ce message en disant que je trouve choquant que le CAP projectionniste de cinéma fasse aussi peu mention de la projection numérique dans les cours quand celle-ci va manifestement occuper une place de plus en plus prépondérante. La première réforme à faire, c'est bien celle là.

Bonsoir,

"En espérant que cela fasse le moins de dégât possible !". Soit ! On peut toujours éspérer, mais je pense que les exploitants vont prendre pour eux tout ce que le numérique peut apporter, y compris dans "l'ajustement des effectifs". Accessoirement obtenir des révisions sur les textes qui régissent le spectacle cinématographique, où certains prennent déjà beaucoup de libertés et ce depuis des années.

Je suis en contact avec un certain nombre d'opérateurs aux USA (où le basculement est déjà significatif bien que pas encore "massif") et ils commencent à se poser bien des questions. Pas encore maintenant, il existe toujours des bugs et un chevauchement argentique/numérique (et encore, pas partout). J'en connais un chez Carmike qui commence à se sentir très seul dans son usine à rève ... Il pense qu'il a été sauvé par ses compétences techniques (vraies), mais que ça ne durera pas nécessairement. Alors oui, il serait bon de revoir la formation des futurs opérateurs ET d'assurer un très bon système de formation pour les plus anciens. Sinon après avoir nié farouchement l'arrivée du numérique (la peur n'évite pas le danger), beaucoup vont se retrouver sur le bord de la route sans rien avoir vu venir. Et ce y compris en A&E, reprises ou répertoire ...


PS: je ne juge pas des qualités techniques 35/numérique. C'est un autre problème ...
_________________


Dernière édition par LenKinap le Lun 26 Nov 2007 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tout à fait d'accord. La politique de l'autruche a eu sa période.

Tous les verrous qui bloquaient le développement de la projection numérique (qualité en retrait vis à vis du 35 mm, logistique en cabine, financement, entretien, contenu insuffisant pour assurer une programmation continue) sont en train de sauter les uns après les autres.

Il faut donc se réveiller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le réveil sera le recyclage en un autre métier ou celui qui restera Neutral
Ca sent les guerres intestines dans les cinés.
Va falloir réviser ses multiplications, ça sent aussi la caisse enregistreuse pour les projectionnistes. ( ce que je fairais, c'est pas forcement ce qui va se faire Wink ).
A mon humble avis, ceux qui sont déjà en poste seront formés sur le tas par les installateurs.
Je dis peut-être une conneries mais la formation va être rapide.
3 boutons et c'est partit (vu qu'on est sur ce forum, c'est que l'on n'est pas des réfractaires aux technologies et qu'on sait magner le mulot Laughing .
Les réparations ne seront pas faites par le projectionniste mais un ingé en électronique. Le SAV, sic Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Comme vous pouvez le voir je suis nouveau... Je bosse chez CGR et je peux déjà répondre à vos interrogation sur le personnel. Comme vous le savez, en cabine CGR l'effectif est au minimum et quoi qu'on dise il faudra tjs un opé en cabine. Vu qu'on bosse tjs seul comment voulez qu'il ôtent des projectionnistes ? Alors ce qu'a trouvé la DG qui mène depuis le changement à sa tête , c'est de proposer aux projectionnistes un avenant( quand on ne sais pas mais surement vers la fin de leur contrats avec les sociétés qui font le contrôle), donc un avenant à leur contrat pour les faire devenir "opérateur/contrôleur" !!! Eh oui vous avez bien entendu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas écrire un roman non plus mais je cherche à contacter le maximum de collègues du groupe pour parler de nos conditions de travail, ceci via ma boîte mail de mon profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gabuzo



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
tourné avec la caméra HD Viper de chez SONY.


Dans la série je mets presque un an à percuter ... La Viper c'est pas Thomson ?
_________________
Le cinéma en Lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série, je mets un an à répondre : tout à fait. La Viper, c'est Thomson. Erreur de ma part donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par popov le Jeu 20 Mar 2008 22:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais popov, j'en parle ici :

http://projectionniste.net/forums/viewtopic.php?t=186

Cette précipitation me parait étrange sachant que CGR n'exploitera pas tout en numérique fin 2008, le contrat entre Arts Alliance et les distributeurs portant sur une livraison des copies numériques progressives sur 3 ans et sachant également qu'aucun distributeur français n'a encore signé avec Arts Alliance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezin92



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: oise

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Proj, peux-tu me contacter à l'adresse suivante stp : ezin92@laposte.net ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

monsieur.r a écrit:
C'est surtout totalement illégal.
Un cinéma a déjà été condamné pour ça...


bas non ça reste dans la norme cst donc il ne peut y avoir de condanation.
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Question vrai fort alors ton truc Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com