Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

avis de recherhe...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 11:30    Sujet du message: avis de recherhe... Répondre en citant

Salut !
Si vous travaillez avec un ou, mieux encore, plusieurs projecteurs numériques, j'aimerais vivement entrer en contact avec vous pour des renseignements concernant la façon de travailler sur ce nouveau support, l' organisation du travail... En gros pouvoir faire un parralelle avec le 35 mm. C'est assez urgent. Vous pouvez me répondre sur Messagerie privée.
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je repose ma question en la dévellopant un peu car j'ai du mal à croire que vous soyez si peu à répondre !!
J'essai de prendre contact avec des professionnels capables de me renseigner sur la façon de travailler concrètement sur support numérique.
Vous n'êtes pas sans savoir que CGR va passer très rapidement au numérique et par ce biais ils veulent changer le contrats des opérateurs pour qu'ils deviennent contrôleurs, agent de sécurité, femme de ménage... En effet, pour eux, et en ayant pris infos au près "d'experts" ils ont chiffré la baisse du travail en cabine de 25 à 65% !!! Quelle fourchette !!! La direction va donc fin janvier, défendre leurs positions devant le CE (à leurs bottes en passant) et expliquer que cette diminution de travail permettra à l'opérateur de faire d'autre choses, et qu'il soit encore content de garder sont taux horaire d'opérateur !!! Leur dossier, lourd de conséquence sur l'emploi et les conditions de travail concernant l'introduction d'une nouvelle technologie ne comporte que 9 pages !!! Pour dire qu'ils ont consulté des experts !!!
Bref, il m'incombe donc, avec un collègue, de préparer un dossier pour fin janvier détaillant les tâches du travail en cabine, de quantifier tout cela en argumentant au mieux ce dernier et montrer par là que la présence en cabine est indispensable.
Si vous penser pouvoir m'aider, ou me proposer un contact qui travail déjà sur numérique, ce serait très sympa de votre part. Pour cela, et afin d'accélérer mes recherches, nous pourrions entrer en contact par téléphone si vous le souhaitiez. Vous pouvez me laisser vos coordonnées sur MP ou boîte mail ( tel. fixe de préférence ) et le moment le plus opportun pour vous joindre.
Ce que nous faisons aujourd'hui pour lutter contre cet abus pourrais vous servir dans un futur peut-être pas si loin en tant qu'opérateurs
Merci d'avance !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens seul prad Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

'essai de prendre contact avec des professionnels capables de me renseigner sur la façon de travailler concrètement sur support numérique.

En cabine les opérateurs sont tres peu formés peut être un peu plus chez Kinepolis?
D'autre part pour l'instant enfin c'est mon cas on ne charge que le film sur serveur le reste on ne sait pas le faire rien n'est numérisé au niveau des BA et de la publicité c'est un peu de la navigation à vu enfin je prends mon cas perso je ne sais pas ailleurs mais comme tu as tres peu de reponses ça doit être pareil ailleurs...
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci bonobo. eh oui lacertas bien seul, c'est que le debut du num et je suppose que peu d'entre nous connaise la gestion du boulot en cabine sur ce support!! Pas de lézards, je persiste!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai bien vu votre message mais manque de temps...
Bref, pour moi, première chose à faire: si ce n’est pas fait, contacter les responsables des principaux syndicats: ce sont les seuls interlocuteurs valables face aux patrons et ce sont eux qui, avec la connaissance du métier, vont faire valoir les vues des travailleurs concernés; A priori, CGR n'a aucun droit de faire ce que vous décrivez sans accords de branche, cad accord entre l'Etat, la FNCF et les syndicats.
Deuxième chose: le travail avec projecteur numérique.
Je vais parler de mon expérience personnelle bien sur avec exploitation actuelle en num 3D:
Alors, en effet, on peut penser qu'il y a moins de choses à faire: essayons de détailler:
-montage de copie: = chargement du disque sur le serveur
-démontage de copie: = 0 ou simple effacement sur le serveur
-programmation sur la supervision = dans les deux cas, (et si il n’y a pas d’automate, le cas pour moi puisque le projecteur est en location, c’est « à l’ancienne » avec extinction des lumières et basculement du son en manuel);
-chargement de la séance: oui en 35 (sauf sur plateau sans fin) non en num; (sauf que en ce moment, il n’y a pas encore de pub et de fa en num, donc on charge la pub 35mm qui fonctionne en automatique puis on commute en manuel pour le numérique) ;
-démarrage automatique: = dans les deux cas (sauf, toujours, dans mon cas présent);
-surveillance de la séance: = dans les deux cas;
Je pense donc qu’en numérique total il y a en effet moins de manip qu’en 35mm ; on peut le rapprocher du fonctionnement des plateaux sans fin en enlevant encore la surveillance assez soutenue que peuvent demander ces plateaux; on peut aussi enlever le nettoyage et l’entretien du chrono ; on garde le changement de xénon mais c’est pratiquement la seule manip qu’un opérateur saura faire sur un projecteur numérique, le reste, direction SAV...
Cela dit, on ne fait que rentrer dans le vif du sujet : pourquoi croyez vous que CGR passe au numérique intégral ? Sûrement pas par philosophie et respect du public mais bien pour s’en mettre encore plus dans les poches ; les exploitants sont avant tout des commerçants et à ce titre, veulent « exploiter » tout ce qui est « exploitable » si je me fais bien comprendre...
EuroPalaces vient de passer sa dernière commande de projecteurs 35mm, les indépendants s’y mettent assez rapidement, seul UGC n’est pas encore décidé mais je pense que cela ne saurait tarder.
On se dirige donc vers une régie de « gardiennage » comme n’importe quel parking : surveiller des écrans vidéos toute la journée.....bonjour l’angoisse. (Pour nous parce que le gardien de parking n’y trouvera rien à redire, il pourra regarder tous les films à l’œil !
Beaucoup de courage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne analyse de Manuel et ce n'est pas anodin si c'est le circuit CGR de loin le moins social des circuits qui commence à s'équiper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bonne... Mais qui se bouge ?? Il y a bien des personnes concernées sur ce forum ?? Ou bien des personnes influantes ou qui ont des connaissances dans le milieux syndical ou même aux férérations ??? J'ai envoyé près de 200 mails aux 4 coins de la france, à tous les niveaux mais très peu de réponses...
Je vous invite à lire cet article, un peu long mais loin d'être lassant !! C'est édifiant !! Et vous comprendrez mieux pourquoi ça na bouge pas trop ... surtout au paragraphe 3- 2 "les syndicats"...

http://www.cnt-spectacle.org/article.php3?id_article=9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bradbitt....t'es serieux.?

Dernière édition par popov le Ven 22 Fév 2008 21:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été opérateur il y a très longtemps, j'ai du passer mon CAP il y a 35 ans, mais à l'époque (rappelons-le pour les jeunes, on travaillait en poste double, encore dans beaucoup de salles au charbon).
A l'époque on commençait à parler d'automatisme et de salles "tournant" seules. J'avais donc préféré m'orienter vers un métier présentant plus d'avenir...
Je ne m'étais trompé que d'une trentaine d'années, et encore je pense que j'ai fait le bon choix et que les complexes actuels ne m'auraient pas plu comme lieu de travail...
La disparition du métier d'opérateur me paraît inéluctable comme l'ont été d'autres métiers: conducteur de boeuf, dactylo, rétameur, allumeur de réverbère...
C'est terrible pour les personnes touchées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est terrible pour les personnes touchées


Je crois que le mot n'est pas trop fort en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bradbitt....c'est un peux lassant ta croisade envers CGR sur tous les forums........si t'es pas content pourquoi tu vas pas voir ailleurs ?


Bonjour ,
Vous semblez ne pas être d'accord avec pradbitt et c'est votre droit le plus stict. Par contre, je pense qu'il a tout à fait le droit, si ce n'est le devoir, de chercher à comprendre le fonctionnement du futur cinéma numérique au sein de son circuit. Et le fait qu'il ne soit pas d'accord à priori avec sa direction ne veut pas dire pour autant qu'il doive "aller voir ailleurs" sinon, on peut dire qu'il n'y aurait pas beaucoup d'entreprise dans ce pays. Et je pense que vous profitez ou avez profité un jour des conventions collectives françaises, établies entre l'Etat, les salariés et les syndicats représentatifs et cela non sans mal au cours de l'histoire. En bref, même si l'on s'oriente vers un modèle économique nouveau pour le métier, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas résister au rouleau compresseur des patrons qui, par défaut, essaieront de récupérer le plus possible. Si vous travaillez dans l'exploitation, cela vous regarde aussi et ce ne sont pas les patrons qui ont gentiment proposé les 40 heures ou le samedi chomé...
A bon entendeur,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Popov ton pseudo est légèrement douteux ! A toi de ne pas lire mes topics ! Je suis choqué par ta réaction et ne peux pas penser que tu sois insensible à ce qui nous attends, à moins que tu y trouve un intérêt ? Il vaut mieux que je me taise comme toute la profession (en majorité).? On en reparle dans quelques années quand ce forum sera aussi desert que tes cabines !! Sauf si tu bosses dans un bureau !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi douteux ? ......le doute m'habite!

Dernière édition par popov le Ven 22 Fév 2008 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezin92



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: oise

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, je ne pense pas que les exemples sont très bien choisis...
Je ne suis pas sûr que l'on se passionne à construire "à la main" un petit bout de voiture, encore moins que l'on se passionne à laver son linge manuellement...
Par contre, il est possible que l'on se passionne à la projection (au moins un peu, sinon on n'aurait pas choisi ce métier...).

Ce qu'il faudrait comprendre popov, c'est qu'il arrive qu'un travailleur a un métier qu'il aime, qu'il est (parfois) passionné avec le métier tel qu'il est, et qu'un changement (radical) dans le métier modifie légérement le rôle du travailleur...
Donc peut-être n'aimes tu pas ton métier et peut-être ne fais-tu rien pour changer les choses, mais ce n'est pas une raison pour critiquer une personne qui cherche à préserver un métier que lui ou des centaines d'autres personnes aimes...

Si tu n'est pas concerné par ce combat contre la suppression d'un métier passionnant (pour moi en tout cas...), je ne voit pas ce que tu vient faire ici...

A bon entendeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com