Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

avis de recherhe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par popov le Jeu 20 Mar 2008 22:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Projectionniste est un vrai métier de solidarité, je n'ai jamais vu un operateur par ex ayant une panne à 18h et finissant son service a 18h30 laisser son collegue qui le remplace dans la mouise parcequ'il a fini son service c'est en cela que c'est un beau métier
je suis tout a fait d'accord qu'on défende notre profession comme le fait pradbitt et j'ajouterai pour POPOV ce proverbe : celui qui ne met pas sa main dans la gueulle du grizzli à toute les chances de conserver tous ses doigts ...
Le progres technique n'est pas dénoncé, car ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de pb en numerique se mettent le doigt dans l'oeil
la vérité c'est qu'à un moment donné il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons car actuellement il faut que l'on se debrouille tout seul sans formation et j'ai peur que l'on assurre la transition pendant quelques années en bossant comme des malades , paradoxe.. Num et 35 et qu'apres on nous dise au revoir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abricot



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Popov, mais j'adore les manipulations liées à l'utilisation du 35mm, le contact de la pellicule, le bruit du projo...
De plus les automates construisant les voitures, ou les machines à laver sont bien plus efficaces que des humains, sans compter qu'une carrière d'ouvrier à la chaîne ou de lavandière usait particulièrement les organismes. Notre métier n'a plus besoin d'être facilité depuis le xénon et la pelliculle qui brûle pas.
Que Prad défende son bifteack (et par extension celui de ses collèques) me paraît humain et on ne peut que l'en remercier. Il faut éspérer que les économies de travail et de coût d'exploitation soient utilisées dans notre sens (on est bien dans le coin des projectionnistes ici ?). Sur les forums de patrons de salles non-paternalistes (ça existe ?), pensent-ils à augmenter les salaires en conséquence ou à embaucher davantage ?
_________________
Abricot, si bon, si doux, si tendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonobo a écrit:
Projectionniste est un vrai métier de solidarité, je n'ai jamais vu un operateur par ex ayant une panne à 18h et finissant son service a 18h30 laisser son collegue qui le remplace dans la mouise parcequ'il a fini son service c'est en cela que c'est un beau métier


Je ne voudrais pas me mêler de vos problèmes, mais là, ça n'a rien a voir avec un métier, dans toutes les professions il y a des collègues sympas et des c..s, et comme métier solitaire, opérateur est un exemple (je ne parle pas des gros complexes où il y a plusieurs opérateurs en même temps).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Popov, j'ai oublier de mettre " Laughing " aprés avoir parlé de ton pseudo.
Je n'ai vraiment pas envie d'entrer en conflit avec toi, ce qu'il y a c'est que CGR utilise cette technologie pour dire que l'opérateur aura beaucoup moins de travail donc il peut faire le boulot des autres qu'ils mettrons à la porte. Donc je fais le boulot d'un autre, je double mes responsabilités, je ferme un complexe de 12 salles seul en ayant sous ma responsabilité les cabines et les clients ?!?! Et tout cette éconnomie générée par moi se paye 0€ !!!
Et ils veulent faire ça maintenant sans voir ce que sera le boulot concrètement dans 5 à 6 ans !! Sais tu que la charge de travail va augmenter pendant le 3 à 4 prochaines année puisqu'on revient au double poste 35mm/2k ? Sais tu que le cinéma alternatif va exploser d'ici peu car c'est 100% dans poche du boss ? Et qui va augmenter ses devoirs, ses compétences en ayant à sa charge des mini régies en cabine pour animer une soirée concert, playstation, colloque, séminaire...
Attendons un peu avant de dire que l'opé n'aura plus rien à faire ou alors donnons lui plus de boulot au risque de le dégouter, démotiver et de le rendre expert en aspiration de hall mais en augmentant son salaire !!!
Ils ont fait la même chose avec le personnel du hall : ils sont tous devenus agent d'accueil:
22 démissions en 7 mois !!!! dans mon seul cinéma !!! Tu crois que c'est des employés qui ont le temps d'être productifs, compétants !! Non leur salaire a diminué et le boulot doublé !!Alors ils se barrent !
C'est déjà la même chose en cabine, les gars parlent de se barrer, alors si tu es vraiment opérateur crois tu que tu travailleras correctement avec des minots qui seront là en CDD, avec aucune formation ??
Cordialement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la démonstration de solidarité j'éspère que popov se raliera à nous !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu des conneries mais là, il y a le détenteur d'une palme!
Si tu crois popov que les ouvriers des industries automatisées n'ont pas pleuré quand ils se sont retrouvé à la rue:
Je rêve.
Par exemple, les guichets carte bleues sur autoroute:
Plusieurs centaines d'emploi menacés mais ils ne pouvaient pas virer les mec comme ça, alors les boss ont rendu le boulot 100 fois plus pénible pour les pousser vers la sortie.
Seuls dans leur petite cabine, ils ont fermés leur gueule et tchao.
On a signé un contrat clair et les changements arrivent, les compression de personnel aussi.
Paradoxalement, les coûts sont moindre dans l'exploitation numérique.
Si prad a pas envie de faire l'ouvreuse, il a bien de droit.
Moi j'ai pas envie de nettoyer les chiottes.
Chacun ses limites.
Et aller voir ailleurs: JE ME MARRE!!!!!!!
Tu vis où, dans quel monde?
Tu sais comment c'est le chômage POPOV?
Une bonne expérience je te le souhaite.
C'est quoi ta vision?
Un ciné où les portes sont celles d'un métro.
Une carte bleue>une porte>une projection tout automatisé>fin> AU REVOIR buvez coca-cola dit le détecteur de sortie.
Ah et si j'avais le choix et l'argent, j'achèterais une voiture qui a fait vivre du monde.
Bah tiens, au ciné le numérique va pas baisser le prix des places ni augmenter les alaires. Où est le progrès alors? A quoi ça sert de réduire les couts si juste les big-big boss en profitent.
Moi je suis pour la fin des monnayeurs sur les charriots de supermarchés.
Je suis allé en chine et vue dans leur misère leur force.
Au lieu d'un parcmètre: un mec.
Pas passionnant mais plus que de rester chez soi à choisir entre riz complet ou pâte au beurre lidl.
Aux armes citoyens.
Laissons popov aller vers l'abattoir comme une bonne petite viande bien tendre, bien douce, bien docile qui ne fait pas de bruit et marche sur la pointe de ses petits pieds pour pas gêner le travail du boucher....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Declaration du n° 2 de UGC Alain Sussfeld sur france inter " UGC sera le dernier circuit a passer au numerique "il était invite a debattre avec un directeur d'une salle art et essai suite au pb avec le Melies sur ce point là au moins ils étaient d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Dernière édition par popov le Jeu 20 Mar 2008 22:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez tomber, il est ou un plaisantin ou irrécupérable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il confond le débat, de compression de personnel et de l'arrivée du numérique.
Je pense qu'il est resté dans une machine à laver petit d'où la fixette sur les lave linge. Mr. Green
La dialectique n'est pas ton fort popov.
Quand je lave mon linge je ne suis pas payé pour...
Ouvre ton topic popov, on rigolera avec toi, mais laisse les gens bosser.
D'accord avec toi prad, ça fait pas avancer.
Perso, prad, je ferai un appel au modo pour pollution de sujet et effacement de la partie de discussion stérile.
C'est un avis de recherche, pas un plaidoyer contre ou pour le numérique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par popov le Jeu 20 Mar 2008 22:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par ce que ça n'a rien à voir avec le sujet.
On est pas en train de parler pour ou contre le numérique!!!
Raaaaaaaaaaaaah, mais c'est pas possible d'être aussi borné et aussi anti-constructif.
Un modo! Help!
C'est les propos de prad qui te dérange à ce que je sache.
Alors fait pas ton boulet à dire que sa croisade anti-cgr te saoule.
Croisade qui n'en n'est pas une, mais une croisade pour ses droits et un renseignement sur le fonctionnement pour ceux qui bossent en numérique.
Si c'est pas clair, si t'as rien à dire dans le sujet, si t'es pas projectionniste: retourne aux machines à laver et fais pas chier le monde avec tes conneries!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par popov le Jeu 20 Mar 2008 22:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume pour que tu n'ai pas à retourner dans les archives:
En gros CGR veut que les opé deviennent des couteaux suisse (menage, contrôle, fermeture )en prétextant qu'avec le numérique il n'aura que très peu de taf. Je recherchais donc des gars qui me renseignerais sur ce mode de travail pour voir si effectivement ils ont raison (de dire qu'il y aura moins de taf pas de faire de nous des hommes à tout faire ,c'est un autre débat).
Donc j'ai trouvé grâce à cet appel les renseignements et j'en profite encore pour remercier tous ceux qui ont pris contact avec moi, vous avez été super les gars!!
Personne comme d'habitude dans les médais ne parle de l'envers du décors...


Dernière édition par pradbitt le Ven 02 Jan 2009 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com