Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

avis de recherhe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par popov le Jeu 20 Mar 2008 22:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu tôt pour en parler , début février ...mais elles confirment ce que je pensait sur le boulot dans le futur..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

en gros tu sais rien...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradbitt



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: en cabine

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'inquiète mais les taupes ... tu comprends...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean-philippe



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 22:52    Sujet du message: numérique Répondre en citant

J'ai vu un peu toutes les réponses et polémiques.Pour clore tout ça rappelons que le cinéma a toujours été associé à la pelliculle et que le numérique n'est tout simplement que de la vidéoprojection.
POINT FINAL.
Maintenant pour développer un peu,je dirai que même si le spectateur de base n'a que faire de savoir si c'est de la pelliculle ou pas l'important est ce qui est projeté,même si les avantages en termes de longétivité de la copie numérique pendant la durée d'exploitation et de robustesse,il n'en reste pas moins que le vrai cinéma est avec de la pelliculle de même que le vrai cinéma à domicile est de la projection avec des formats réduits de pelliculle.
Quant à la qualité rappelons que le tirage actuellement est à vitesse rapide (100 im/s voire plus) et il est évident que cela altère la qualité des images.Et puis n'oublions pas que la pelliculle a de la ressource avec de la vistavision et le 7Omm.
Personnellement si j'avais l'argent nécessaire je ferai construire un e salle de prestige avec tout l'équipement permettant une diffusion des films de tout temps et pays dans de conditions optimales.Mais maintenant avec le tout libéralisme tout le monde préfère la facilité et l'économie au détriment de la qualité et du confort.Personne veut prendre de risque y compris les entreprises bénéficiaires.
Tant pis pour nous. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que le 35 mm est un format merveilleux, magique, directement en rapport avec le cinéma. Bien sûr le 70 mm nous fait rêver. Quant à l'IMAX, il propose une qualité exceptionnelle ! Aucun doute la dessus.

Mais, encore hier, j'ai vu la projection numérique de Sweeney Todd sur un écran de 24 mètres de base (DP 3000 + serveur Dolby) et il n'y a rien à faire : c'est foutrement beau. Le numérique a rattrapé la qualité du 35 mm et ce d'autant plus rapidemment que la qualité des tirages pellicule a stagné quand la projection numérique n'a cessé de faire des progrès ces dernières années. Ca me fait mal de le dire mais c'est la vérité...

Cela ne m'empêche pas de faire 300 kilomètres pour aller voir un film en IMAX mais je pense qu'on ne peut plus dire aujourd'hui que le numérique n'est que de la vidéo projection. C'est une autre façon d'aborder le cinéma moins magique à nos yeux, pour nous, les amoureux de la pellicule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 9:57    Sujet du message: Re: numérique Répondre en citant

jean-philippe a écrit:

Personnellement si j'avais l'argent nécessaire je ferai construire un e salle de prestige avec tout l'équipement permettant une diffusion des films de tout temps et pays dans de conditions optimales.


Vieux fantasme des amoureux de technique cinématographique...

En admettant que tu puisse acheter ou reconstruire tous les projecteurs nécessaires... Pour quelles copies ? Quand je me suis passionné de techniques ciné, il y avait encore des copies décentes de films en Cinérama, 70mm, le Vistavision avait disparu depuis longtemps... Mais aujourd'hui ? IL y a quelques copies de prestige retirées surtout pour le transfert DVD, que tu aurai sans doute du mal à obtenir... et quelques copies 70mm usées jusqu'à la corde, démagnétisées, virées, pleines de collages... Quand au 35, à part quelques petits miracles ponctuels, c'est souvent indécent de demander 10€ pour ça ! Si c'est ça le miracle de la pellicule.

J'ai découvert le 70 mm en mai 68, je fêterai l'évènement dans 4 mois, et ensuite fini les salles de ciné (que j'ai déjà beaucoup délaissées...) je m'équipe HD et je resterai chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonobo



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le numérique a rattrapé la qualité du 35 mm et ce d'autant plus rapidemment que la qualité des tirages pellicule a stagné quand la projection numérique n'a cessé de faire des progrès ces dernières années. Ca me fait mal de le dire mais c'est la vérité...


C'est trés juste mais il y a quand même une volonté de passer au tout numérique. par exemple le super 35 1.85 et Scope n'a jamais été utilisé en exploitation .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacertas



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez le don de pourrir un topic... Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonobo a écrit:
Le numérique a rattrapé la qualité du 35 mm et ce d'autant plus rapidemment que la qualité des tirages pellicule a stagné quand la projection numérique n'a cessé de faire des progrès ces dernières années. Ca me fait mal de le dire mais c'est la vérité...


C'est trés juste mais il y a quand même une volonté de passer au tout numérique. par exemple le super 35 1.85 et Scope n'a jamais été utilisé en exploitation .


Si c'est pour le tirer à 100i/s l'augmentation de qualité ne sera pas extra.
Je me rappelle de certains gonflages 70mm, le Docteur Jivago par exemple, où beaucoup de gens ont cru que ça avait été tourné en 70mm alors que le négatif était en 35. Certains gonflages IMAX m'ont laissé rêveur aussi. Quand on VEUT faire de la qualité en argentique on peut, mais il faut vouloir... et ça doit être plus cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Le coin des projectionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com