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pays sous-développé (Imax en France)
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tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jef a écrit:
Question ?
Une salle comme le Max Linder ne pourrait-elle pas proposer de l'Imax ? Pour se relancer ? La vo le Max en fait déjà. En tout cas, je suis d'accord avec Silverscreens pour une salle Imax en centre ville dans un bel espace. Quand je pense à tous les grands cinémas qui ont été détruits...


Le Max Linder n'est même plus foutu de proposer du 70 mm pour la reprise de West side story, ce n'est pas pour s'équiper en Imax. Cette salle a vécu. Comme feu le Kinopanorama.
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Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal le Max Linder se faire tirer une copie 70mm (en admettant que ce soit possible techniquement) vu le potentiel de ce film... (et des autres films tournés en 70 mm...)

Je pense que la salle est trop petite pour l'IMAX (quoique...)
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Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "West side story", il n'y a plus de copie 70mm exploitable, elles seraient toutes trop abimées ; et aux dernières nouvelles, les ayants-droits (sony en l'occurence) jugeait le négatif trop fragilisé pour l'utiliser à nouveau pour le moment afin de tirer de nouvelles copies. Ce sont les explications qui ont été donnés lors de la ressortie du film en 35mm au max linder il y a deux ou trois ans...
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tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Manolito a écrit:
Pour "West side story", il n'y a plus de copie 70mm exploitable, elles seraient toutes trop abimées ; et aux dernières nouvelles, les ayants-droits (sony en l'occurence) jugeait le négatif trop fragilisé pour l'utiliser à nouveau pour le moment afin de tirer de nouvelles copies. Ce sont les explications qui ont été donnés lors de la ressortie du film en 35mm au max linder il y a deux ou trois ans...


Je n'en crois pas un mot. Le négatif 70 mm a été restauré pour les éditions dvd. Qu'ils disent plutôt que le coût d'une copie 70 mm est 5 fois supérieure au prix du 35 mm et qu'ils n'ont plus les moyens de se la payer.
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LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

tupeutla a écrit:
Manolito a écrit:
Pour "West side story", il n'y a plus de copie 70mm exploitable, elles seraient toutes trop abimées ; et aux dernières nouvelles, les ayants-droits (sony en l'occurence) jugeait le négatif trop fragilisé pour l'utiliser à nouveau pour le moment afin de tirer de nouvelles copies. Ce sont les explications qui ont été donnés lors de la ressortie du film en 35mm au max linder il y a deux ou trois ans...


Je n'en crois pas un mot. Le négatif 70 mm a été restauré pour les éditions dvd. Qu'ils disent plutôt que le coût d'une copie 70 mm est 5 fois supérieure au prix du 35 mm et qu'ils n'ont plus les moyens de se la payer.

Bonjour,

Vous avez tort de ne pas le croire. Du vivant de Robert Wise, le négatif a été bloqué et une seule copie a été tirée, justement pour le DVD. Ce négatif n'a JAMAIS été restauré au sens physique et attend le bon vouloir de son ayant-droit actuel. Donc tirages simples en wet-gate et minimum de confortations physiques. Après la mort de M. Wise, une unique copie DTS a été retirée, suite à la perte de la copie précédente passée en exploitation. Nous en sommes toujours à ce stade ...

Seule une copie "privée" de 1991-92 existe en Europe et vient juste de passer à Krnov (République Tchèque) et quelques bobines éparses ou des copies HS/virées. La cabine de Cannes avait - à une époque- quelques bobines de WSS (dont certaines puaient le vinaigre) pour les tests 70mm.

Le négatif est proprement stocké (information de mon regretté ami John P. Pytlak), mais il a été fatigué par les multiples tirages directs. Le reste, Max Linder, Imax ... je laisse ça aux spécialistes.
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Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Le reste, Max Linder, Imax ... je laisse ça aux spécialistes.


Bonne réponse Wink
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LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
LenKinap a écrit:
Le reste, Max Linder, Imax ... je laisse ça aux spécialistes.


Bonne réponse Wink

Bonsoir Dominique,

Mes connaissances s'arrêtent à la Polyvision Debrie; après c'est de l'hébreu, du chinois Wink Un Max Linder en '"stadium sitting", ce serait à étudier Laughing A remplir aussi, mais c'est une autre histoire.

Pour les plus anciens, sachez que le Kinopanorama a été à deux doigts d'avoir le ShowScan. De l'aérobic version Fitness First avec ShowScan, ça c'est une trouvaille !
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tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la salle Showscan a été supprimée au Futuroscope...

Tout est trop cher, toujours trop cher. Le cinéma n'a jamais été aussi inintéressant techniquement que maintenant : 1.85 ou 2.35. Confused
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Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois que c'est surtout que par chez moi, il n'y a pas beaucoup de public pour la VO... Il y a 3 ans, ils avaient fait l'été sur les grosses sorties une salle en VO en plus de la VF... Il n'y avait jamais beaucoup plus de 50 personnes alors que parfois les salles VF affichaient complet...


Tu as tout a fait raison, nous avons essayé de proposer régulièrement des copies VO sur des films porteurs et cela ne prend pas, on blinde les sallles VF et les VO sont bien souvent délaissées par le public, ils préfèrent attendre 1h ou 2 pour la prochaine séance en VF.

Prochainement nous allons avoir une copie numérique VO pour Indiana jones et nous avons toujours très régulièrement une avant première VO le Lundi.

Pour l'imax on sortira normalement Speed racer, kung fu panda et Dark Knight et normalement Harry potter en fin d'année (il n'est pas encore confirmé en Imax mais je doute que celui ci ne sorte pas en Dmr les trois derniers l'ayant été).

Pour les lampes du projo elles ne sont pas flinguées mais neuves et le logo imax est pas plus sombre que d'habitude, je le vois 4 ou 5 fois par jour et il est comme d'habitude.
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proj



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Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Raiders,

Merci pour ces précisions.

Je te confirme la sortie du prochain Harry Potter en IMAX. Un responsable IMAX me l'a confirmé et il me semble même que des scènes du film seront proposées en 3 D si pas la totalité du métrage.

Tu as bien de la chance d'être projectionniste dans le seul cinéma de France équipé en IMAX, en projecteur 4 K et bien sûr 35...

J'espère être dans le secteur lors de l'exploitation IMAX de Kung Fu Panda et Speed Racer. Mais pour The dark knight, je suis prêt à faire le voyage rien que pour voir le film au GDV !
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Mikes



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Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prochainement nous allons avoir une copie numérique VO pour Indiana jones et nous avons toujours très régulièrement une avant première VO le Lundi.


Indiana Jones en numérique VO, ça c'est intéressant Razz

Je compte beaucoup sur le numérique pour la VO, ça sera plus facile pour les cinémas de proposer genre même une seule séance par jour en VO, voir même pas tous les jours, il n'y aura que 2 clics à faire Cool

Dommage que je sois toujours en déplacement en ce moment, j'aimais bien allé le lundi soir pour la VO...
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Jef



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

tupeutla:
[Le Max Linder n'est même plus foutu de proposer du 70 mm pour la reprise de West side story, ce n'est pas pour s'équiper en Imax. Cette salle a vécu. Comme feu le Kinopanorama.]

Je ne vois pas la nécessité de se facher tout rouge pour se réjouir de la disparition d'un cinéma. Je dois être un rêveur, mais si on laisse le monde aux gestionnaires on va pas rire tous les jours. Je vous rappelle que le Max Linder est resté fermé deux ans entre 1985 et 1987, et que ceux qui l'ont fait revivre ont pris de gros risques. Ils n'ont pas été raisonnable. Pareil pour JP Mauclaire avec son projet de triple écran en 1959 : il a dû beaucoup s'endetter et rencontrer beaucoup de gens pour le traiter de fou. Moi je pense que le Kino aurait pu être sauvé, comme quelques uns des quelques 150 cinémas qui ont fermés à Paris ces deux dernières décennies. Une salle superbe comme le Saint-Antoine, quartier Bastille, modernisée et bien programmée, ferait un tabac aujourd'hui. C'est pas le Max qui est obsolète, c'est son voisin UGC Opéra qui a perdu son âme depuis bien longtemps.[/quote]
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LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jef a écrit:
Pareil pour JP Mauclaire avec son projet de triple écran en 1959 : il a dû beaucoup s'endetter et rencontrer beaucoup de gens pour le traiter de fou. Moi je pense que le Kino aurait pu être sauvé, ...

Bonjour,

JP Mauclaire a pris un risque, c'est certain. Le principal était que la période de dégel Est-Ouest ne dure pas et qu'il se retrouve sans rien à programmer. Accessoirement pour l'entretien du matériel (fait un peu par les opérateurs, parfois par Cinélume, le reste par les soviétiques de LOMO/Kinap). Mais il avait quand même des capitaux importants à la base (presse, optique, pub et l'Elysée Matignon). Pierre Pinton était largement moins fortuné et a - lui - pris un très gros risque. Son unique capital était l'ex Splendid (ses beaux parents), sa ferme d'Ormoy et les petites sociétés qu'il exploitait.

Tupeutla se trompe d'époque Wink C'est malheureusement fini le temps où un exploitant pouvait commander son gonflage maison, comme le Kinopanorama l'a fait pour quelques films. Ou demander à un distributeur de tirer une copie spécialement pour sa salle. En reprise, le marché a été tué par le DVD et seul Causse pouvait se permettre encore ces fantaisies. En exclusivité, le but de la manoeuvre est de multiplier les copies et de faire du cash au plus vite. Donc exit les tirages spéciaux, le 70mm et les salles qui allaient avec.

Le Max Linder a fait de gros efforts techniques +/- récents. Il a - enfin - viré un des deux DP70 pour le remplacer par un FP30E (souhaitons que celui qui reste soit le moins mauvais des deux) et monté un système numérique DLP. Le son avait été revu il y a quelques temps. Il a aussi rendu sa salle plus attractive à la location. Bref, il s'est adapté - à son échelle - à l'exploitation actuelle ! C'est ça ou périr ... Le "Kino", il faut le laisser au rayon des souvenirs, reposer en paix !
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tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me trompe d'époque, la qualité se trompe d'époque. Je ne vois plus l'intérêt de me déplacer au cinéma pour avoir un spectacle inférieur qualitativement à ce que j'ai chez moi sur 2 m de base.

Depuis l'extinction des salles comme le Kino et le Max-Linder (pour moi, il est mort - dernier film vu : Hamlet), je ne vais quasiment plus au cinéma. Et il y a de plus en plus de gens comme moi. La seule chose qui pourrait me faire déplacer, c'est effectivement une salle Imax dans Paris. J'irais à chaque nouveau programme...

C'est tout de même malheureux d'avoir vu tant de films époustouflants de qualité technique et de voir les cinémas se dégrader au point d'être devenus des magasins à pop-corns ! Evil or Very Mad
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Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote personnelle qui va dans le même sens:
J'ai rencontré en mai 68 une personne qui m'a initié au cinéma et à ses différentes techniques. Cela fait donc 40 ans que j'achète Pariscope tous les mercredi, à part quelques numéros dus à un voyage à l'étranger je n'ai pas du en rater beaucoup...

Je fête donc les 40 ans ce mois-ci et ce sera le dernier mois, fin mai j'arrête. Ce n'est pas la dépense qui me fait peur (832 euros en 40 ans quand même Shocked ), mais le fait qu'il n'y a rien à y voir: plus de pavés publicitaires (il n'y en a pas eu pour la ressortie de 2001), pas d'infos techniques (à part le Publicis), les mêmes films dans des salles presque identiques aux quatre coins de la région parisienne, des infos pas fiables : les chroniques sont enfin annoncées en IMAX en troisième semaine, pas d'infos sur les difusions numériques.
Je vais me faire quelques signets vers le GDV, UGC et Gaumont, a utiliser avec précaution...
Et puis il reste silver screen pour avoir des infos. Bon 1er mai à tous.
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