Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

pourquoi un tel engouement pour le 2k?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Avatar est, peut être, passé par là et les projections 2D ont été décevantes en nombre d'entrées ?


La majorité des entrées d'Avatar sont réalisées dans les salles 3D, UGC a beaucoup perdu oui... Les détenteurs de leur carte illimitée se sont pour bon nombre rabattus vers les salles MK2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien suite à la sortie numérique d'Avatar.

Voici d'ailleurs ce que disait Verrecchia (PDG d' UGC) en novembre 2009 soit 1 mois avant la sortie du film :

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/11/05/04002-20091105ARTFIG00713-cinema-le-numerique-est-un-marche-de-dupes-.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce qu'il est prévu d'installer à terme dans les premières cabines numériques d'UGC :

http://www.christiedigital.com/EMEAEN/Corporate/MediaCenter/PressRelease/ChristieSolariaSeriesLaunchedFR.htm

A priori il devrait y avoir du 4k pour les plus grands écrans.

D'ailleurs cette histoire de 4k pour grands et 2k pour petits écrans me laisse assez perplexe : ce qui compte, c'est bien l'angle de vision comme le disait christophe plus haut et non la taille réelle de l'écran, non?
Certaines petites salles de l'UGC les halles (je n'ai plus les numéros en têtes) sont toute en largeur : 2k?
Des salles comme l'UGC Normandie comptent 870 fauteuils (le dernier rang est très loin), ont une avant scène conséquente (l'écran est loin des premiers rangs) et un écran d'environ 16m de base (pas gigantesque) : 4k?

Moi, je plaide pour le 4k dans tous les cas et plus pour l'IMAX (vous avez vu que Disney village a rééquipé sa cabine IMAX en digital = 2x 2k, alors qu'enfin on fini par reconnaître les limites du 2k )

Pour se faire une idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Imax_comparison.png

Si on se réfère à la taille des photogrammes, il faudrait du 12k pour obtenir un IMAX équivalent au 70 horizontal...

Sinon, UGC va probablement également signer avec BARCO. Je ne connais pas le détail.
Pourquoi CHRISTIE et BARCO?
Pour les mettre en concurrence?

En attendant que les modèles SOLARIA de CHRISTIE ne sortent, UGC a négocié un équipement en projos de la génération actuelle avec reprise et échange probablement courant 2ème semestre 2010.

Pourvu qu'ils optent pour les modèles 4k!!!!!......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

miclav a écrit:
Moi, je plaide pour le 4k dans tous les cas et plus pour l'IMAX (vous avez vu que Disney village a rééquipé sa cabine IMAX en digital = 2x 2k, alors qu'enfin on fini par reconnaître les limites du 2k )


Pas encore, si ? Avatar est toujours en cours d'exploitation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Descriptions plus détaillées des Solaria :

http://www.christiedigital.com/AMEN/Products/ChristieSolariaSeries.htm

Certains sont donc 2k upgradables en 4k par remplacement de la tête (peut-être même du DMD uniquement?)

On y arrive!

Ce post est en passe de devenir caduc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclav



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le post sur le passage au numérique d'UGC

C'est marrant parce qu'on l'a su officiellement de la même façon : copie du communiqué de presse diffusé le 18/02/10.

Des bruits avaient filtré par maladresse jusqu'à à nos oreilles attentives (voir plus haut), mais pas une note interne, pas une réunion, pas un communiqué des syndicats (5 ou 6 syndicats différents chez UGC tout de même...).

Du coup, comme je n'attends rien d'UGC en matière d'information sur les contrecoups de cette mutation, je me demandais si ceux d'entre vous qui en ont déjà vecu les prémisses et qui réfléchissent à la chose, auraient des idées sur ce qui attend la profession de projectionniste d'ici 36 mois...

Sachant qu'une mutation complète d'UGC de l'argentique au numérique telle qu'annoncée, induit forcément l'accompagnement des autres grands groupes, et au final la disparition du support 35...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com