Index > Les cinémas au cinéma > N.Y.P.D. Blue

Les cinémas au cinéma :

N.Y.P.D. Blue


USA - 1993->
Lieu: New-York
Cinéma(s): Angelica Film Center, Playpen

NYPD Blue est l'une des séries policières les plus réalistes; en la regardant, on a réellement l'impression de suivre la vie quotidienne de policiers new-yorkais. Pourtant, comme de nombreuses autres, elle est totalement tournée en studios; à Los Angeles en plus! Mais des plans de coupe, particulièrement nombreux, variés et bien tournés, rendent la série crédible. Le 15th precint, imaginaire, où se déroule l'histoire, se trouve dans le quartier difficile de Lower East Side. Un seul cinéma à proximité, le Landmark Sunshine, jamais vu dans la série malgré une façade magnifique; en revanche, on a pu voir deux cinémas de la ville dans ces fameux plans.

Aperçu très furtivement (ci-dessous), l'Angelica Film Center, un cinéma d'art et essai, ne se trouve pas très loin de Lower East Side.

L'Angelica Film Center dans "N.Y.P.D. Blue"

Le "Play Pen", un ancien cinéma porno transformé en sex-shop, est l'un des derniers survivants de l'industrie du sexe sur la huitième avenue, à la hauteur de Times Square. Sa jolie façade art-déco est remarquable. Il apparaît discrètement dans plusieurs épisodes à la fin de la huitième saison. Discrètement, car le lieu est censé être un bar louche, propriété de la mafia, qui conduira à sa perte le malheureux Danny Sorenson; on apercevra donc le bâtiment (ci-dessous, juste derrière le camion benne), ou parfois un morceau de son enseigne:

Le Play Pen dans "N.Y.P.D. Blue"
Ci-dessus, une vue du Play Pen dans la série; ci-dessous, le même dans la réalité
Le Play Pen