Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LenKinap
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 22:12 Sujet du message: Proposition de nouveau sujet |
|
|
Bonsoir,
Comme le Webmaster n'a eu que peu de temps pour rédiger de nouveaux sujets sur des salles actuelles ou passées, je vais vous proposer à partir de la semaine prochaine un "historique complet " du Kinopanorama. Celui-ci sera fait avec des documents inédits ou rares, issus des archives de la salle que je possède en intégralité. Idem pour les photographies. Pour ne pas faire un texte trop lourd et long, il sera divisé en une quinzaine de sections, par époques.
Libre au webmaster Denis, ensuite, d'en faire une rubrique ou de compléter l'article présent sur le site; l'original sera édité dans le forum. C'était un projet qui devait être réalisé en 2002, mais je n'en avais ni le temps, ni l'envie à l'époque.
A bientôt.
PS: il existe un projet avancé de projeter "Deux heures en URSS" et "URSS à coeur ouvert ", avec des copies voisines du neuf au Festival de Bradford 2006 en triple écran (copies VF). Peut-être également "Guerre et Paix" , dans sa version française en 70mm. _________________
|
|
|
|
tupeutla
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 89 Localisation: Meudon 92190
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 8:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis très intéressé. J'ai "fait" l'ouverture du Kinopanorama avec "Deux heures en URSS". Un souvenir inoubliable.
J'ai vu quasiment tous les films en 70 mm diffusés dans cette salle jusqu'au moment où Gaumont a racheté le cinéma et a réduit la taille de l'écran ! |
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 9:11 Sujet du message: |
|
|
tupeutla a écrit: | Je suis très intéressé. J'ai "fait" l'ouverture du Kinopanorama avec "Deux heures en URSS". Un souvenir inoubliable.
J'ai vu quasiment tous les films en 70 mm diffusés dans cette salle jusqu'au moment où Gaumont a racheté le cinéma et a réduit la taille de l'écran ! |
Bonjour,
Début la semaine prochaine avec deux articles sur Bruxelles, la création de la salle, l'importation du matériel et les premiers films _________________
|
|
|
|
Mikes
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 379 Localisation: Disneyland "Resort" Paris
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ce sera intéressant de présenter toute la vie d'un cinéma, depuis sa naissance à sa 'mort' en passant par son époque de gloire _________________ www.imaxdmr.com |
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Effectivement ce sera intéressant de présenter toute la vie d'un cinéma, depuis sa naissance à sa 'mort' en passant par son époque de gloire |
Bonsoir,
Pas toute, qaund-même. Les grands passages seulement (le Kinopanorama, l'époque soviétique 70mm dont Guerre et Paix, Cinerama, la Gestion UGC, l'époque Pinton, etc....)
C'est commencé, ayant trouvé un éditeur compatible avec le forum PHPBB (UltraEdit 32), qui permet de placer rapidement les balises, les tailles et les photos/liens. A bientôt ! _________________
|
|
|
|
Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bravo !
Le début est passionant, on attend avec impatience les chapites suivants... |
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | Bravo !
Le début est passionant, on attend avec impatience les chapitres suivants... |
Merci!
La suite, en fin de semaine prochaine, avec le principe de fonctionnement du procédé, le résumé et les particularités du film "deux heures en URSS" et la réalisation d'un "Français à Moscou". La base de MAJ sera d'une semaine à 10 jours. Actuellement, j'écris la partie sur "Guerre et Paix", j'ai donc un peu d'avance ... _________________
|
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:52 Sujet du message: Histoire du Kinopanorama - Une petite pause |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Avec les 4 chapitres maintenant écrits et publiés, les bases de la salle parisienne et du procédé sont connues. Surtout pour le système Kinopanorma, ce n'était pas simple et je m'en excuse auprès des non-techniciens ! Les autres ont, je pense, beaucoup d'informations à se mettre en tête. Il semble que les sujets soient lus, même en ce mois de vacance: ça me rassure de ne pas faire cela pour rien !
Va maintenant venir le temps des films triple-écran projetés au Kinopanorma, y compris les notes de l'essai technique de "La Grande Rencontre" (Windjammers) faite pour Cinerama France. Je vous et me laisse une petite semaine de tranquilité pour essayer de progresser dans l'iconographie, prendre quelques jours de repos et - pour vous - de digérer les quatre premiers chapitres. On se retrouve après le 10 août pour "Deux heures en URSS"
D'ici là, portez-vous bien et bonnes vacances ! _________________
|
|
|
|
Silver Screens
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde!
A l'occasion de la mise à jour du forum (indispensable pour la sécurité, elle a tout de même nécessité une quinzaine de jours de travail assez intensif), une nouvelle rubrique est créée: "Salles - vos articles". Comme LenKinap (et je me joins ici à l'habituel concert de louanges pour saluer le travail et la disponibilité de ce pilier du forum), vous pouvez donc poster ici vos articles concernant les salles. D'ici là, bonnes vacances à ceux qui partent ou sont partis, et amis parisiens ou de la moitié nord de la France, n'oubliez pas la petite laine! |
|
|
|
|