Silver Screens
Inscrit le: 29 Oct 2002 Messages: 231
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 17:49 Sujet du message: Libération Star Wars sur le Grand Ecran c'est extraordinaire |
|
|
Toute la presse écrite semble se foutre royalement du Gaumont Italie aujourd'hui et retourne aux sujets habituels. Aujourd'hui, seul Libération a repris le sujet:
«Star Wars sur le Grand Ecran, c'est extraordinaire»
Il n'y avait rien à voir, mardi soir au cinéma de la place d'Italie, à Paris, fermé avec 24 heures d'avance • Mais pour l'association «Sauvons le Grand Ecran», la lutte continue.
par Johana SABROUX
LIBERATION.FR : mercredi 04 janvier 2006 - 13:48
Il n'y a même pas eu de dernière séance. Le Gaumont Grand Ecran Italie, dans le XIIIe arrondissement de Paris, a fermé ses portes lundi soir avec une journée d'avance.
Mardi soir, les amateurs venus pour la dernière fois s'offrir un «King Kong» grandeur nature sur le plus grand écran de la capitale (240 m2) ont donc trouvé un rideau de fer et un message pour toute explication: «En raison de l'appel à la manifestation et afin de ne prendre aucun risque pour la sécurité des spectateurs, les séances de ce jour sont annulées».
De fait, l'effrayante association «Sauvons le Grand Ecran», était bien là, avec une quinzaine de militants, une banderole et une pétition.
Dans les prochains épisodes, elle compte d'ailleurs continuer à se battre pour empêcher la destruction de cette salle unique, avec un référé devant le tribunal administratif pour non-respect du cahier des charges –la société Europalaces s'était engagée à exploiter la salle à des fins culturelles jusqu'en novembre. Le 19 janvier, la commission départementale d'équipement commercial devra aussi statuer sur la possibilité d'installer, à la place du cinéma, un magasin Habitat et une enseigne H&M.
Ambiance mardi soir sur le parvis du Grand Ecran fermé, avec des cinéphiles venus du quartier ou de plus loin, et Marie-Brigitte Andréi, présidente de l'association «Sauvons le Grand Ecran».
Ecoutez le mp3 |
|