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monsieur.r
Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 11
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Posté le: Mer 21 Nov 2007 22:51 Sujet du message: A quand une normalisation des automatismes? |
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Mare des scotchs métalliques qui font tourner la tourelle ou rallumer les lumieres quand ça doit faire tout autre chose:evil: .
Pourquoi n'y a t'il jamais eu de normalisation de la position des ces scotchs.
Sachant que c'est bien galère à enlever. |
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Radion
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 36
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Posté le: Dim 25 Nov 2007 1:08 Sujet du message: Re: A quand une normalisation des automatismes? |
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monsieur.r a écrit: | Mare des scotchs métalliques qui font tourner la tourelle ou rallumer les lumieres quand ça doit faire tout autre chose. |
Alors là, je suis bien d'accord avec toi!!
en même temps, il faudrait que l'on fasse tous l'éffort de les retirer au démontage... moi le premier... |
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monsieur.r
Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 11
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Posté le: Dim 25 Nov 2007 1:37 Sujet du message: |
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Ca c'est sur, tout le monde a la flemme, moi le deuxieme
Ou bien insérer des bandes noires préscotchées.
Les gros groupes s'en foutent, ils passent des copies neuves et laissent la m.... aux autres.
C'est pas le réseau art et essai qui va demander une normalisation, ils se prennent asser la tête sur le numérique.
Du coup, ont passe pour des minables avec des bugs de projection. |
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dav6280
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 17 Localisation: sud / est
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Posté le: Dim 25 Nov 2007 20:49 Sujet du message: |
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Il n a jamais eu de normalisation puisque plusieurs sortes de detecteurs, mais dans tous les multiplexes, il n'y a que deux scotchs metalliques, un pour le gené et un pour l arret fin de seance . Rien de plus simple, un systeme efficace pour retirer la colle des scotchs enlevés, retheto de chez tacc , produit super efficace qui retire tout et nettoie en plus la pellicule . |
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Manuel
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 55 Localisation: Mons et Tournai
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Posté le: Lun 26 Nov 2007 1:08 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Encore plus facile, et économique: de l'essence A, environ 2€ le litre dans tout les magasins de bricolage et grandes surfaces.
Pour l'emplacement des sondes de scotches magnétiques, chaque installateur avait plus ou moins sa méthode qui, bien sur, évoluait avec la technique. Je me souviens de V5 avec 3 sondes: une à gauche pour la salle, une à droite pour la tourelle mécanique (qui fonctionnait 1 fois sur...5) et une au milieu pour hausse/baisse du son : un vrai "b...l" pour s'y retrouver.
Cela dit, je trouve encore souvent des scotches sur les bandes de pub avec la colle qui va avec. Personnellement, je n'ai aucun scotch directement collé sur le film (sauf générique et fin bien sur), j'utilise des bandes (Mylar blanc et magnétique cadrés de chez Daems à Paris) préparées aux longueurs voulues selon la fonction et le nombre de scotches. C'est un peu plus de boulot sur les montages de premières parties mais je trouve que la qualité de projection n'a pas de prix!
Manuel |
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lacertas
Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 27
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Posté le: Lun 26 Nov 2007 17:03 Sujet du message: |
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Je connaissais pas ça la bande magnétique cadrée.
Pas mal.
Quoiqu'il me faudrait des semi-magnétique .
On a deux sondes: pas machine et tourelle.
On a que 3 salles avec une cabine unique, alors on ne se sert que de la tourelle.
L'essence quand la patience est là, sinon: couic.
A la limite, je préférè quand les scotchs ne sont pas enlevés, que les gros pâtés de colle qui emballe le palpeur.
C'est de l'essence sur 5 mètres... |
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yohm
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 5 Localisation: Salon/Alès/Avignon/Isle-sur-sorgues
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Posté le: Sam 22 Déc 2007 1:47 Sujet du message: |
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Manuel a écrit: | C'est un peu plus de boulot sur les montages de premières parties mais je trouve que la qualité de projection n'a pas de prix!
Manuel |
Effectivement, j'ai pû voir ce que ça donnait avec ces bandes là et je dois dire que, même si j'ai pesté un nombre incalculable de fois au montage contre ces satanées bandes, la qualité à la projection n'est pas comparable...
L'ambiance boîté de nuit/attaque du faucon millénium entre la pub et le film, j'avais oublié ce que c'était...
D'autant que la méthode noir cadré, si elle n'est pas bien préparée, peut se révéler burlesque.
J'ai eu la surprise de constater un superbe début de générique médiavision multiplié par quatre entre la pub et le début de film!
"Ah oui mais, comme y'avait pu de noir cadré, j'ai trouvé de quoi faire dans les vieilles pubs" dixit le projectionniste chargé du mardi. |
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