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popov
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 55
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 23:17 Sujet du message: |
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Dernière édition par popov le Jeu 20 Mar 2008 22:05; édité 1 fois |
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pradbitt
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 52 Localisation: en cabine
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Posté le: Mar 22 Jan 2008 0:16 Sujet du message: |
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c'est un peu tôt pour en parler , début février ...mais elles confirment ce que je pensait sur le boulot dans le futur.. |
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popov
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 55
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Posté le: Mar 22 Jan 2008 22:26 Sujet du message: |
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en gros tu sais rien...? |
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pradbitt
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 52 Localisation: en cabine
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Posté le: Mer 23 Jan 2008 10:41 Sujet du message: |
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Si t'inquiète mais les taupes ... tu comprends... |
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jean-philippe
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 7
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Posté le: Ven 25 Jan 2008 22:52 Sujet du message: numérique |
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J'ai vu un peu toutes les réponses et polémiques.Pour clore tout ça rappelons que le cinéma a toujours été associé à la pelliculle et que le numérique n'est tout simplement que de la vidéoprojection.
POINT FINAL.
Maintenant pour développer un peu,je dirai que même si le spectateur de base n'a que faire de savoir si c'est de la pelliculle ou pas l'important est ce qui est projeté,même si les avantages en termes de longétivité de la copie numérique pendant la durée d'exploitation et de robustesse,il n'en reste pas moins que le vrai cinéma est avec de la pelliculle de même que le vrai cinéma à domicile est de la projection avec des formats réduits de pelliculle.
Quant à la qualité rappelons que le tirage actuellement est à vitesse rapide (100 im/s voire plus) et il est évident que cela altère la qualité des images.Et puis n'oublions pas que la pelliculle a de la ressource avec de la vistavision et le 7Omm.
Personnellement si j'avais l'argent nécessaire je ferai construire un e salle de prestige avec tout l'équipement permettant une diffusion des films de tout temps et pays dans de conditions optimales.Mais maintenant avec le tout libéralisme tout le monde préfère la facilité et l'économie au détriment de la qualité et du confort.Personne veut prendre de risque y compris les entreprises bénéficiaires.
Tant pis pour nous. |
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proj
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 203 Localisation: Lille
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Posté le: Sam 26 Jan 2008 0:09 Sujet du message: |
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Bien sûr que le 35 mm est un format merveilleux, magique, directement en rapport avec le cinéma. Bien sûr le 70 mm nous fait rêver. Quant à l'IMAX, il propose une qualité exceptionnelle ! Aucun doute la dessus.
Mais, encore hier, j'ai vu la projection numérique de Sweeney Todd sur un écran de 24 mètres de base (DP 3000 + serveur Dolby) et il n'y a rien à faire : c'est foutrement beau. Le numérique a rattrapé la qualité du 35 mm et ce d'autant plus rapidemment que la qualité des tirages pellicule a stagné quand la projection numérique n'a cessé de faire des progrès ces dernières années. Ca me fait mal de le dire mais c'est la vérité...
Cela ne m'empêche pas de faire 300 kilomètres pour aller voir un film en IMAX mais je pense qu'on ne peut plus dire aujourd'hui que le numérique n'est que de la vidéo projection. C'est une autre façon d'aborder le cinéma moins magique à nos yeux, pour nous, les amoureux de la pellicule... |
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Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
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Posté le: Sam 26 Jan 2008 9:57 Sujet du message: Re: numérique |
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jean-philippe a écrit: |
Personnellement si j'avais l'argent nécessaire je ferai construire un e salle de prestige avec tout l'équipement permettant une diffusion des films de tout temps et pays dans de conditions optimales. |
Vieux fantasme des amoureux de technique cinématographique...
En admettant que tu puisse acheter ou reconstruire tous les projecteurs nécessaires... Pour quelles copies ? Quand je me suis passionné de techniques ciné, il y avait encore des copies décentes de films en Cinérama, 70mm, le Vistavision avait disparu depuis longtemps... Mais aujourd'hui ? IL y a quelques copies de prestige retirées surtout pour le transfert DVD, que tu aurai sans doute du mal à obtenir... et quelques copies 70mm usées jusqu'à la corde, démagnétisées, virées, pleines de collages... Quand au 35, à part quelques petits miracles ponctuels, c'est souvent indécent de demander 10€ pour ça ! Si c'est ça le miracle de la pellicule.
J'ai découvert le 70 mm en mai 68, je fêterai l'évènement dans 4 mois, et ensuite fini les salles de ciné (que j'ai déjà beaucoup délaissées...) je m'équipe HD et je resterai chez moi. |
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bonobo
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 33 Localisation: sud de la france
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Posté le: Sam 26 Jan 2008 12:48 Sujet du message: |
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Le numérique a rattrapé la qualité du 35 mm et ce d'autant plus rapidemment que la qualité des tirages pellicule a stagné quand la projection numérique n'a cessé de faire des progrès ces dernières années. Ca me fait mal de le dire mais c'est la vérité...
C'est trés juste mais il y a quand même une volonté de passer au tout numérique. par exemple le super 35 1.85 et Scope n'a jamais été utilisé en exploitation . |
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lacertas
Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 27
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Posté le: Sam 26 Jan 2008 13:59 Sujet du message: |
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Vous avez le don de pourrir un topic... |
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Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
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Posté le: Dim 27 Jan 2008 13:13 Sujet du message: |
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bonobo a écrit: | Le numérique a rattrapé la qualité du 35 mm et ce d'autant plus rapidemment que la qualité des tirages pellicule a stagné quand la projection numérique n'a cessé de faire des progrès ces dernières années. Ca me fait mal de le dire mais c'est la vérité...
C'est trés juste mais il y a quand même une volonté de passer au tout numérique. par exemple le super 35 1.85 et Scope n'a jamais été utilisé en exploitation . |
Si c'est pour le tirer à 100i/s l'augmentation de qualité ne sera pas extra.
Je me rappelle de certains gonflages 70mm, le Docteur Jivago par exemple, où beaucoup de gens ont cru que ça avait été tourné en 70mm alors que le négatif était en 35. Certains gonflages IMAX m'ont laissé rêveur aussi. Quand on VEUT faire de la qualité en argentique on peut, mais il faut vouloir... et ça doit être plus cher. |
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