Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry béné
|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:06 Sujet du message: SPARTACUS EN 70MM |
|
|
Le festival PARIS CINEMA annonce la réédition de SPARTACUS en 70mm copie neuve, à l'ARLEQUIN à partir du 15/07. Il est étonnant qu'un distributeur indépendant ait pu financer les frais de tirage 70MM. Mais tant mieux !! |
|
|
|
Sylvain
|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que j'ai vu ce film en 70MM, c'était à l'Arlequin précisément, il y a une dizaine d'années.
"Copie neuve" : je suis sceptique. _________________ "Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard |
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est normalement un retirage qui a une grosse dizaine d'années. Son magnétique 6 pistes Dolby 'Format 4x". Il existe, si ma mémoire est bonne, une copie plus récente qui a reçu un tirage international, son DTS et qui doit pour voir être sous-titrée par le CSS. _________________
|
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
Le dernier tirage 70m remonte à 2007 pour la partie image, l'ultime copie magnétique remonte à 2000-2001 à partir du négatif restauré en 1991 dans la cadre d'un festival Kubrick (UK).
Je pense qu'il s'agit d'une copie contrôlée et nettoyée (probablement par Arane) issue de la restauration de 1991. La dernière vision de cette copie, contrairement à celle de Lawrence d'Arabie qui est raide morte*, était loin d'être médiocre. Même si ça reste du 70mm restauré avec une colorimétrie perfectible.
Je n'ai pas d'élément pour dire s'il existe une copie avec le TC DTS 70, pour moi Spartacus reste en magnétique.
* : montée à partir des meilleurs éléments des trois copies sorties pour la restauration en 1987. Merci les plateaux, une fois de plus ! Les vieux Balco du Kino ont tué dix fois plus de copie en dix ans (82/92) que le double poste en 20 !!! Et pour tant, le know-how était présent ... _________________
|
|
|
|
|