Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miclav
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 15:32 Sujet du message: Rayures |
|
|
Bonjour,
Je me trouve confronté à un type de rayure difficile à cerner : rayures courbes (un genre de S allongé en hauteur) coté support, relativement fixes d'une image à l'autre et ne prenant pas tout l'écran.
Une idée sur la-les cause(s) possibles?
(Je pensais à un problème de boucles, mais ne voie pas où elles auraient pu taper)
V5 + Plateaux + palpeur éléctro et mécanique
Merci |
|
|
|
proj
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 17:51 Sujet du message: |
|
|
Avec ce descriptif, je dirais une boucle qui saute suite à un mauvais collage. Elle devient trop grande et touche une partie du projecteur...
Pas d'autre idée... Est ce que l'avant programme est rayé ? Est ce que tout le film est rayé ? Est ce que la rayure change au fur et à mesure du film ? |
|
|
|
miclav
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Proj
ça confirme ma première idée : en théorie il y a de grandes chance que ce soit un problème de boucle. Après vu nos projos, il faudrait un boucle 5 fois plus grande pour toucher quelque part...
Bref je vais rester vigilent.
à bientôt sur ce forum |
|
|
|
proj
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est l'été et j'ai eu de mauvaises surprises avec Mediavision : deux collages vraiment très merdeux qui ont fait sauté les boucles dans des proportions graves + décadrage. La boucle inférieure trop grande tapait sur le carter et sur le bloc de croix. Résutat : une belle griffe verte au milieu de l'écran. Aie ! Heureusement, cela ne concernait que la fin d'une pub. |
|
|
|
miclav
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
Même chose sur les screenvisions cet été : collages piègés
Et 2 collages labo qui ont rompu sur "Le coach". Normalement on les refait, mais bon, c'est l'été, les mêmes causes produisant les mêmes effets...
En tout cas c'était la première fois que ça m'arrivait et je pense pourtant avoir déjà laissé passer quelques collages labo au montage en 9 ans de projection... |
|
|
|
Hyro74
|
Posté le: Mer 01 Sep 2010 10:54 Sujet du message: Re: Rayures |
|
|
miclav a écrit: | Bonjour,
Je me trouve confronté à un type de rayure difficile à cerner : rayures courbes (un genre de S allongé en hauteur) coté support, relativement fixes d'une image à l'autre et ne prenant pas tout l'écran.
Une idée sur la-les cause(s) possibles?
(Je pensais à un problème de boucles, mais ne voie pas où elles auraient pu taper)
V5 + Plateaux + palpeur éléctro et mécanique
Merci |
de toute façon dans 95% des cas les rayures proviennent des galets de renvoie du film entre le plateau et le projo, je serai toi je referais tous le parcoure du film avant de stater ma séance |
|
|
|
|