Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francois Invité
|
Posté le: Dim 02 Juin 2002 23:07 Sujet du message: projecteur 35mm |
|
|
Bonjour,
Je fais un dossier sur les projecteurs 35mm, et je cherche un bouquin qui pourrait donner quelques explications sur ce que possède un projecteur, ce que je sais :
- une console projecteur 35mm (kinoton, cinemeccanica, christie...), à quoi sert une console?
- des optiques, et support de lentilles anamorphiques pour projeter des formats 1,85 et 2,35 (à quoi correspondent ces formats?)
Voilà en gros, y a -il d'autre éléments ? Si quelqu'un peut me donner quelques éléments , ce sera plus vivant que des livres
VOilà merci et à bientôt
francois |
|
|
|
Philippe Laude Invité
|
Posté le: Lun 03 Juin 2002 9:26 Sujet du message: Re: projecteur 35mm |
|
|
François,
vos connaissances en projecteurs 35mm me semblent des plus fragmentaires.
Quelqu'un sur ce site renseigne un livre qui pourrait vous être très utile. Voici ce qu'il disait:
l'actuel, toujours chez Dujarric est "Technologie de l'opérateur projectionniste" par G.Duquesne
http://www.ifdiffusion.com/pages/pageexploit.html
sachant bien sur que rien ne vaut l'expérience en cabine
(si vous passez par paris, je vous recevrai avec plaisir dans le 6 salles ou je travaille);
bonne continuation
manuel (---.abo.wanadoo.fr)>
Philippe Laude |
|
|
|
Philippe Laude Invité
|
Posté le: Lun 03 Juin 2002 9:31 Sujet du message: Re: projecteur 35mm |
|
|
Il existe un excellent site (en allemand) qui explique très bien les principes de fonctionnement du projecteur 35mm. Il s'agit de http://www.kinotechnik.de
animé par Frank Schiele, quelqu'un de sympathique, enthousiaste et très compétent.
Philippe |
|
|
|
francois Invité
|
Posté le: Lun 03 Juin 2002 22:23 Sujet du message: Re: projecteur 35mm |
|
|
merci philippe laude pour votre réponse. Bien que je ne lise pas l'allemand, connaissez - vous la fonction d'une console christie par exemple? Quelle est la marque préférée en matière de console?
merci encore.
PS : message aux webmasters: bravo pour votre site ! |
|
|
|
Philippe Laude Invité
|
Posté le: Mar 04 Juin 2002 15:27 Sujet du message: Re: projecteur 35mm |
|
|
François, quel âge as-tu?
Philippe |
|
|
|
Didier Invité
|
Posté le: Mar 04 Juin 2002 18:26 Sujet du message: Re: projecteur 35mm |
|
|
Je ne suis pas un professionnel du Cinéma, mais à ma connaissance, le terme "console" désigne un ensemble monobloc comprenand la lanterne et son alimentation (qui peuvent être aussi séparés).
La lanterne et le mécanisme de projection (Simplex, Kinoton, Cinemeccanica, etc...) sont indépendants. Bien évidemment, les fabriquants concernés fournissent les pièces permettant d'adapter les uns avec les autres.
Même chose en Cinéma numérique, le projecteur installé au Gaumont Aquaboulevard est basé sur une console Christie de 6 KW, associée au système numérique DLP de Texas Instruments. |
|
|
|
manuel Invité
|
|
|
|
|