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George Kaplan Invité
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Posté le: Ven 30 Mar 2001 8:11 Sujet du message: Gaumont-Les Halles.... |
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J'ai beaucoup fréquenté le regretté Gaumont-Les Halles dont on dit beaucoup de bien dans ces colonnes... Tout était parfait dans ces charmantes (quoiqu'un peu carcérales) salles quand on projetait des films en format standard soit 1,85/1, mais dès qu'on projetait le format scope soit 2,35/1, c'était en général le massacre, le dernier que j'y ai vu c'était "Gattaca", j'ai du batailler avec l'ouvreur pour obtenir une projection décente. "C'est le film qui est flou..." me disait-on avec conviction ; après 3 interventions, j'ai pu obtenir une belle image, nette même dans les coins... Résultat, je suis allé voir "L'homme qui murmurait..." dans une autre salle... A noter que les tant décriés multiplexes UGC ne connaissent que très rarement ces problèmes... Toujours au Gaumont-Les Halles, "Dead man" pourtant en 1,85/1, mais en noir et blanc, n'a jamais pu être projeté correctement, impossible d'obtenir une image digne de ce nom... J'ai dû quitter la salle avant la fin de la séance devant un tel gachis... Ensuite, j'ai vu une petite affichette signalant ces problèmes de projection. Pourquoi ? Le N&B est-il maudit ? Pour pourquoi les studios Action échappent-ils à cette malédiction ? Tout ça faisait-il partie d'une entreprise d'autodestruction ? Un peu de professionnalisme aurait sauvé ces salles évidemment écrasées par la présence du trop proche UGC Ciné cité... |
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Jean Noel Invité
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Posté le: Sam 31 Mar 2001 10:16 Sujet du message: Re: Gaumont-Les Halles- Malediction du Noir et Blanc ??? |
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Je vais juste répondre à la partie "Malédiction du N&B".
Une copie N&B est constituée d'une très forte proportion d'oxydes d'argent. Pour des raisons d'environnement on élimine progressivement l'argent des copies couleurs, ces sels étant encore massivement utilisé pour le pistage optique (N&B) que l'on remplace progressivement par un couche cyan. Cela implique de remplacer les lecteurs analogiques classiques par des systèmes RS.
Ces sels d'argent sont des accumulateurs de calories. Donc un film N&B est moins stable qu'un film couleur (dérive négative ératique). Sur une installation disons moyenne, peu ou mal refroidie au niveau de la trappe film, il devient très difficile de faire un point correct en N&B.
Vu le peu de copies N&B passées dans le circuit Gaumont, je ne suis pas surpris des résultats surtout sur des Cinemeccanica.
Voir ce lien en anglais (Acrobat PDF):
http://216.97.121.84/manuals/H5013.pdf |
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