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Mikes
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 379 Localisation: Disneyland "Resort" Paris
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Posté le: Mer 15 Avr 2009 20:47 Sujet du message: |
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J'ai déjà vu du SXRD 4K, et la définition et la luminosité étaient impressionnantes.
Pour le procédé de JVC, j'en ai déjà vu en projecteurs Home-Cinema (assez chers), et le résultat était très loin d'être convaincant face au DLP à l'époque (il y a 4 ans). L'image ne paraissait pas naturelle. _________________ www.imaxdmr.com |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Ven 17 Avr 2009 14:56 Sujet du message: |
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où est-ce qu'on peut voir ça? |
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proj
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 203 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 17 Avr 2009 18:28 Sujet du message: |
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En France : nulle part. Toutes les installations 4 K (Gaumont Disney village, Paramount opéra, Marignan) étaient provisoires. Chez Kinepolis Belgique, il y a eu du 4 K à Bruxelles mais c'était également limité dans le temps.
Je me répète mais les directeurs de salles qui ont projeté des films numériques grâce au SXRD de Sony ne m'ont pas fait de retours enthousiastes mettant en avant la faible durée de vie des lampes xénons et une colorimétrie à parfaire. De plus 95 % des DCP (copies numériques) sont en 2 K. A ma connaissance, en 2008, les films 4 K se comptent sur les doigts d'une main (Batman, Faubourg 36, 007). |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 13:10 Sujet du message: |
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Je suppose que l'interoperabilité requise pour les projos 2k (qui doivent pouvoir diffuser des copie 4k) l'est également pour les projos 4k (qui doivent pouvoir diffuser des copies 2k).
ca me semble jouable sur le papier, même sans upscale intelligent :
1 pixel copie = 4 pixels à l'écran = même nombre d'infos à l'écran mais effet de grille plus doux... |
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proj
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 203 Localisation: Lille
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 13:55 Sujet du message: |
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Oui heureusement sinon les projos 4 K ne diffuseraient pas grand chose... |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 21 Avr 2009 1:00 Sujet du message: |
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En France : nulle part. Toutes les installations 4 K (Gaumont Disney village, Paramount opéra, Marignan) étaient provisoires. Chez Kinepolis Belgique, il y a eu du 4 K à Bruxelles mais c'était également limité dans le temps.
C'est un fait qu'ils semblent ne pas diffuser grand chose... |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 27 Avr 2009 11:28 Sujet du message: |
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Je me suis apperçu récemment que ce que je reprochais au 2k (aliasing) était également présent sur le 35mm (uniquement sur certains logos heureusement).
De même, mais là ça n'est pas caracteristique du 2k, sur le logo "Universal" la colorimétrie semble limitée à 8 bit par composante...
Etonnant, non? |
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proj
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 203 Localisation: Lille
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Posté le: Lun 27 Avr 2009 15:40 Sujet du message: |
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Pour le logo universal, ça ne me choque pas. Par contre, c'est vrai pour l'aliasing. Le plus frappant, c'est sur le logo Fox je trouve. |
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Mikes
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 379 Localisation: Disneyland "Resort" Paris
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Posté le: Lun 27 Avr 2009 18:31 Sujet du message: |
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Pour le log Fox, je penses que ça tient à sa conception et pas à sa projection.
L'autre jour c'est sur un Blu-ray que je l'ai remarqué, je me suis dit "oulà, ça commence mal l'encodage" mais le film était bien encodé. _________________ www.imaxdmr.com |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 28 Avr 2009 22:10 Sujet du message: |
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Pour l'aliasing, on le voit bien sur FOX dans les diagonales effectivement. On le voit aussi sur le logo SUMMIT ENTERTAINMENT (particulièrement sur le flanc gauche de la montagne de droite, pour ceux qui veulent vérifier : actuellement sur le film "Prédictions"). |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 28 Avr 2009 22:22 Sujet du message: |
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"Pour le log Fox, je penses que ça tient à sa conception et pas à sa projection. "
Je suis d'accord (j'ai remarqué cet effet sur du 35mm).
Par contre, pourquoi ne voit-on pas ce défaut sur le logo UGC, qui est pourtant indubitablement en images de synthèse?
Je dois préciser que j'ai remarqué ces aliasings depuis mes cabines de projection, qui sont situées derrière le fond des salles et que j'ai une vue normale.
Ces logos sont-ils développés en moins de 2k?
Autre question : quelqu'un saurait-il à quelle définition travaillent les studios Pixar? |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 28 Avr 2009 22:37 Sujet du message: |
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Pour UNIVERSAL on le voit en fin d'animation, quand le globe reçoit un éclairage en rotation droite-gauche et que le lettrage n'a pas encore fait le tour.
ça fait un effet de bandes (dégradé non linéaire) caracteristique d'un manque de nuances dans la colorimetrie. |
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miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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xenon
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 19
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Posté le: Mar 30 Juin 2009 13:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Les informations précise sur la technologie 4k DLP sont difficiles à obtenir (pourquoi donc ?)
Mais il semblerait que ce ne sera pas du vrai 4K, mais 2 matrices 2k avec interpolation.
Sony n'a pas de soucis à se faire... |
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proj
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 203 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 01 Juil 2009 10:36 Sujet du message: |
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Si j'en crois la démo SONY au dernier Cinéma Expo (j' étais donc), SONY peut se faire du souci car les projos 4 K qu'on a pu y voir étaient totalement sans intérêt :
10 minutes de "Anges et démons" en Full 4 K : équivalent à la copie 35 mm d'exploitation que je tourne depuis des semaines.
1 FA en Full 4 k : rendu honnête mais on m'aurait dit "c'est du 2 K projeté par un Christie" je l'aurais cru.
2 FA en 3 D avec le système SONY (double objectif) sur système Real D : pas mieux que Xpand et consort. Manque chronique de lumière (4200 watts max dans la lanterne). Colorimétrie fade (pourtant 4:4:4 contre 4:2:2 pour les autres).
Contenu alternatif 3 D : inutile de tirer sur l'ambulance...
Non, vraiment, j'ai dû mal à m'en remettre tant la déception est grande.
Quant à la puce DLP 4 K, elle ne sera pas prête avant fin 2010. On sait déjà qu'elle sera plus grande que celle disponible car on ne peut pas miniaturiser à outrance les micro miroirs. SONY aura eu au moins un mérite : celle de jeter un pavé dans la mare du 2 K et tirer le marché vers une résolution supérieure.
A lire :
http://www.manice.org/article.php?id_article=524 |
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