Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 9:12 Sujet du message: La 3D envahit les cinémas |
|
|
Ce 16 décembre, tous les films de 10/11h du Gaumont Disney sont en 3D, profitez-en !
|
|
|
|
proj
|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir Avatar en IMAX lundi.
J'attends vos réactions de cinéphiles exigeants. |
|
|
|
Louis Sidney
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 522 Localisation: Paris Nord
|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a du 3D partout, en effet, d'ailleurs je vais voir THOSE REDHEADS FROM SEATTLE à la "Cinémathèque" de Bercy samedi prochain... |
|
|
|
Mikes
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 379 Localisation: Disneyland "Resort" Paris
|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que quand j'ai vu Arthur et les Minimoys proposés en 3D après les dernières déclarations de Besson je me suis dit ... bizarre... puis en regardant la suite _________________ www.imaxdmr.com |
|
|
|
Sankao
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 0:04 Sujet du message: |
|
|
Peut-être en a-t-on déjà parlé ici mais quelle est la différence entre RealD et XpanD à part les lunettes ? S'agit-il de deux systèmes de projection différents ? L'un est-il supérieur à l'autre ?
Pour Avatar au GDV, c'est le RealD. Chose étrange, parfois je regardais vite fait sans les lunettes et l'image était soit très floue soit très nette ??? |
|
|
|
Mikes
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 379 Localisation: Disneyland "Resort" Paris
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 0:50 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je trouve que l'XPand a un meilleur rendu que le RealD, mais c'est très subjectif.
Si l'image peut parfois paraitre plus sombre, il n'y a pas pour moi ces désagréable effets de "ghosts" que je vois sur le RealD.
Mais ces deux-là sont en tout cas très inférieurs à l'Imax 3D _________________ www.imaxdmr.com |
|
|
|
Sankao
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 1:22 Sujet du message: |
|
|
L'IMAX 3D est hors catégorie, c'est certain.
Les lunettes RealD sont plus confortables que les XpanD en tout cas, moins lourdes. Mais sinon, le système de projection reste le même ?
Tu sais si ils ont changé les écrans au GDV ? J'avais lu quelque part qu'il fallait d'autres types d'écrans pour le numérique 3D |
|
|
|
|