Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nelly Invité
|
Posté le: Ven 15 Nov 2002 10:48 Sujet du message: longueur d'une bobine de film |
|
|
Bonjour, voilà je fais un concours dans le nord et on me demande :
1) la longueur totale en millimètres de pellicule contenue par une bobine (film "le boulet" en tout 6 bobines)
2) longueur totale de pellicule, en millimètres, contenue par 2 bobines mises bout à bout concernant le film "Matrix " (1999 (en tout 7 bobines)
Merci de me répondre ça devient urgent. Ce serait super sympa. |
|
|
|
- Invité
|
Posté le: Ven 15 Nov 2002 11:32 Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film |
|
|
Le défilement de la pellicule est normalisé à 24 images par seconde ou 0,456 mètres à la seconde.
Si vous avez la durée totale, déduisez-en la longueur en mètres puis en millimètres.
Je tiens quand même à vous dire que cette question ne veut strictement rien dire ! |
|
|
|
Lionel F Invité
|
Posté le: Ven 15 Nov 2002 11:45 Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film |
|
|
Le coup des 2 bobines mises bout à bout est une question piège! Faut-il tenir compte des amorces? |
|
|
|
cinemascope Invité
|
Posté le: Lun 18 Nov 2002 16:45 Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film |
|
|
J'avais posté une réponse vendredi mais elle a disparu .... Bizarre !
Il y avait deux posts de Nelly il n'y en a plus qu'un : rebizarre. Allo modérateur, au secours ! |
|
|
|
Silver Screens Invité
|
Posté le: Lun 18 Nov 2002 20:59 Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film |
|
|
Juste un petit peu de ménage... utile surtout quand la même question est reposée plusieurs fois en l'espace de quelques heures |
|
|
|
toto Invité
|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 11:20 Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film |
|
|
moi aussi je fais le truc much |
|
|
|
Fabien Invité
|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 14:01 Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film |
|
|
Oui dans ce jeu-coucours, il faut tenir compte des bandes d'amorce et de fin des deux bobines. |
|
|
|
dominique Invité
|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 15:54 Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film |
|
|
Moi aussi j'avais fait une belle réponse étayée, snif, je serai incapable de refaire un pareil chef-d'oeuvre |
|
|
|
|