Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bj
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 1:20 Sujet du message: projet de formation : help! |
|
|
bonjour,
je m'apelle benjamin, j'ai 22ans et j'ai comme projet de devenir projectionniste. J'y pense depuis longtemps et je n'ai jamais franchi le pas. j'ai donc un bac+3 mais j'aimerai me réorienter et faire par exemple un cap projectionniste. Le problème c'est que je ne connais pas bien les lieux de formation existants , ce qu'ils proposent concrètement et les modalités d'acceptation.. (J'habite dans les cotes d'armor )
si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ou me donner quelques conseils ça serait très sympa.
merci pour votre attention |
|
|
|
proj
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Un peu plus bas sur ce même forum, il y a des renseignements sur l'AFOMAV, une école de projectionniste sur Paris qui reste la référence. Le contenu de la formation est dévoilé sur leur site internet. Cela reste un peu cher surtout si vous devez financer l'intégralité de la formation + le logement sur Paris.
Sinon, il y a l'option de la candidature libre à l'examen de CAP avec les cours du CNED mais sans réelle apprentissage pratique dans une cabine, autant dire que c'est du suicide lors du jour J. Il n'y a pas de secret, pour réussir, il faut s'entrainer et apprendre sur le terrain en plus de bien potasser ses cours.
Bonne chance à vous. |
|
|
|
|